Revenir à la rubrique : International

Un Américain arrêté pour trafic de dinosaure

Eric Prokopi, qui se présente comme un « paléontologue commercial », a été arrêté mercredi en Floride, pour importation illégale de squelettes de dinosaures. Lors de son arrestation, il venait de se faire livrer plus de 200 kilos de fossiles à son domicile. L’homme, soupçonné d’être un trafiquant international, a passé un an de sa vie à […]

Ecrit par S.I – le jeudi 18 octobre 2012 à 11H35
Eric Prokopi, qui se présente comme un « paléontologue commercial », a été arrêté mercredi en Floride, pour importation illégale de squelettes de dinosaures. Lors de son arrestation, il venait de se faire livrer plus de 200 kilos de fossiles à son domicile.

L’homme, soupçonné d’être un trafiquant international, a passé un an de sa vie à reconstruire un tyrannosaure bataar, vendu aux enchères le 20 mai dernier à New York pour la modique somme de 1,05 million de dollars. Ce tyrannosaure, ainsi que d’autres squelettes en provenance de Mongolie et de Chine, seraient entrés clandestinement aux Etats-Unis entre 2010 et 2012. La Mongolie réclame la restitution des fossiles, interdits d’exportation depuis 1924. 

Selon le procureur de Manhattan, Preet Bharara, l’homme de 38 ans était impliqué dans un vaste « marché noir de fossilles préhistoriques », et falsifiait souvent ses documents de douane pour cacher son trafic. Prokopi, lui, se défend dans un communiqué d’être un trafiquant international, affirmant être « un gars de Gainsville qui essaye de faire vivre sa famille »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.