International

Un 52ème soldat français tué, un autre blessé en Afghanistan

Samedi 18 Décembre 2010 - 19:18

Dans la province de Kapisa dans l'est de l'Afghanistan, un militaire français a été tué et un autre blessé dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une opération, a annoncé samedi, dans un communiqué, la présidence de la République. C'est le 52ème soldat qui trouve la mort pendant une opération en Afghanistan.


Un 52ème soldat français tué, un autre blessé en Afghanistan
Nicolas Sarkozy, président de la République, "a appris avec beaucoup de tristesse la mort, cette nuit, d'un officier-marinier (sous-officier) français du commando Trepel de Lorient au cours d'une opération dans la vallée de Bedraou en Afghanistan", a annoncé ce samedi l'Elysée, dans un communiqué. Un autre soldat français a été blessé "lors de la même opération", ajoute la présidence française.

Depuis le début de l'intervention française en Afghanistan depuis fin 2001, c'est le 52e soldat français qui trouve la mort, selon l'état-major des armées.

Vendredi dernier, l'Elysée a annoncé la mort d'un autre soldat français lors d'une opération dans la province de Kapisa.

Il s'agissait d'un officier français du 2ème Régiment étranger du génie de Saint-Christol d'Albion, tué par des tirs d'insurgés lors d'une opération dans la vallée d'Alhasay.
Julien Delarue
Lu 2228 fois



1.Posté par Michel BOURBON le 18/12/2010 19:42

mais que fait-on la bas???? il n'y a deja pas de sous pour les activités nationales alors, on defends la veuve et l'orphelin, dans cette affaire, il y a l'afrique, les pays francophones de la planete, puis ce pays....................................... et on s'etonne de marie le pen ( en minuscule volontairement) mais ou va -t-on???

2.Posté par bwarouz le 18/12/2010 19:53

mort pour essayer d'avoir des infos sur les 2 brillants journalistes de france télévision .....

3.Posté par SEVERIN le 18/12/2010 20:33

C'est plus simple de voler,gaspiller l'argent des contribuables pour faire l' intérressant avec la force international dans une guerre qu'on a rien à y faire.Après tout c'est un zoreille qui est mort pour la France avant on envoyer les soldats des pays colonisés au casse-pipe.Vive la France ceci dit beaucoup de réunionnais crève sans aller à la guerre,ça compense

4.Posté par noe974 le 18/12/2010 21:23

Cela commence à bien faire

Un hécatombe !
Il faudra employer la BA (bombe atomique) pour tout nettoyer !

Emmener la démocratie dans des pays tribaux , ce n'est pas gagné d'avance ! C'est le prix à payer et c'est dur pour les familles .
"Mort au champ d'honneur ! comme on s'en fout !" dirait l'épouse qui a perdu son mari !

5.Posté par Hamza le 18/12/2010 21:29

Sarkosy est entièrement responsable... C'est lui qui a décidé de réintégrer la France à l'otan en 2007... Et depuis 2007, les chiffres de français tués explosent...

6.Posté par Jhb2stp le 18/12/2010 21:31

Il y a deux brillands chevaliers qui viendront completer les troupes en guerre sur la terre Afghane. C'est Thierry Robert & son meilleur ennemi Jean Luc Poudroux. Ils ont décidé d'être des vrais hommes. Thierry R. devrait etre recruté par les Afghans et Jean Lux P. auprès des Forces internationales.

7.Posté par Polémique Victore le 18/12/2010 22:20

NOE 974......heureusement que les esprits de votre genre se cantonnent uniquement à ouvrir leur gueule sur le net, espace d'expresion formidable, parce qu' avec le genre d'horreures insensées que vous pensez et donc, écrivez, on imagine aisément le résultat si vous aviez du pouvoir.........

Vous ètes un vulgaire abrutis ignare.....et le poteau d'exécution numérique vous ira comme un gant....



8.Posté par SEVERIN le 19/12/2010 01:45

Dans ce sens là,la Polémique Victore il est pas tout seul,le poteau d'éxécution numérique vous ira plutôt à vous comme un gant.Polémique victore,est-ce-que vous savez le nombre de Réunionnais qui vie,qui souffre dans l'ombre sans rien demander à personne.En aucun cas dans la grande gueule des blogueurs qui éxistent sur ce réseau social voudraient avoir un pouvoir quelconque car de gauche comme de droite Il éxiste un tel tôt d'abrutis que vous soupsonnerais pas l'existence.Apprenez que vous êtes pas le centre de l'univers.

9.Posté par noe974 le 19/12/2010 08:19

N'allons pas dans des langages orduriers , ça ne vaut pas la peine de faire des polémiques stériles sur ce blog qui nous renseigne sur ce qui se passe autour de nous .
Nous qui sommes cloîtrés chez nous de peur que le ciel nous tombe sur la tête , par ce blog , nous pensons cotoyer le Monde ...
Le Monde n'a pas besoin de nous pour aller vers son destin .
Ce blog = lieu d'échanges = lieu de rencontres = lieu d'insultes = lieu de critiques = lieu ... et j'en passe , montre bien que certains sont bouchés dès leur naissance et n'ont aucun esprit critique (cher à Rabelais) . Dommage !!
Mais je suis au-dessus de cela et je continuerai à donner mon regard et mes sentiments aussi durs soient-ils sur les actualités , en laissant le moins de fautes possibles ....

A bons entendeurs , mes salutations respectueuses !

10.Posté par Vivien DURIEUX le 19/12/2010 10:55

"Charles de GAULLE le plus grand des diviseurs" selon Antoine de SAINT-EXUPERY a raison tout comme Charles de GAULLE faisant tirer des français sur des français, la Légion contre la Légion en SYRIE en 39-40, l'armée contre des civils à SETIF le 8 Mai 45, 9 mois après que mon père créole ,jeune capitaine du Génie, architecte,ingénieur de Centrale, aide à libérer la mère patrie France avec ses goumiers Algérien pour libérer la mère patrie et mourant sans le savoir, sans son fils architecte, pris dans des affaires de corruption à LA REUNION, digne de l'Afghanistan, du Kirghizistan selon le Prince ANDREW, non attaqué pour diffamation, comme moi ou Huguette BELLO, pour ne dire que la vérité, tout comme Loïch LE FLOCH PRINGENT ,aux "VEAUX" de français chers à Charles de GAULLE.

Que personne en France demande la démission de Nicolas SARKOZY, excepté l'avocat courageux des 11 officiers morts le 8 Mai 2002 est symptomatique que les Français sont des "VEAUX"des esclaves.

BONNE FETE CAFRE, LE 20 DÉCEMBRE, " L'ASSISTANAT ETANT UNE AUTRE FORME D'ESCLAVAGE" ,L' ABÉE PIERRE DECOUVRANT NOTRE ILE BOURBON POUVANT AVOIR LE BOURDON

11.Posté par laluno le 19/12/2010 17:13


IL parait que nous allons avoir des talibans modérés .....Hier ce n'était pas bien ils enfermaient leurs femmes dans la malle de leur voiture ..
.Aprés tant d'années de guerre,de morts,de blessés d'orphelins, les occidentaux avec le gouvernement de ce pays, ont gagné un peu plus de liberté sur les islamistes, surtout pour les femmes Afghanes
Elles seront toujours enfermées dans la male....,mais un grand progrès... ils vont enlever la roue de secours...

12.Posté par Polémique Victore le 20/12/2010 10:59

Ok! mes excuses pour l'abrutis ignare...mais souhaiter la bombe atomique à tout un peuple laisse.....Disons....... songeur.....

13.Posté par Vivien DURIEUX le 20/12/2010 12:14

LALUNO

Français ,peuple doublement régicide, vous avez la mémoire courte.

Nous avons des TALIBAN en France, depuis 222 ans s'appelant les Jacobins et leurs fils,exterminant 25% de la population du grand ouest de la France, accusant Marie Antoinette de BOURBON d'avoir couché avec son fils, pour être guillotinée le 16 octobre 1793 et qui violent les Droits de l'Homme en France .

Selon constat du Délégué National des Droits de l'Homme le 13.04.10 et comme je l'ai fait constater par Huissier de Justice à LA REUNION et par un journaliste sur Jeanne FRUTEAU, toujours enfermée et sans autorisation d'une sommation de son Juge des tutelles, ne faisant rien selon sa fille ou attendant une promotion d'être Procureur en mentant à nos avocats, devant l'EUROPE, Me Laurent HINCKER & Associés!?

14.Posté par Vivien DURIEUX le 20/12/2010 12:24

"Messieurs qu'on nomme grand,je vous écris une lettre, allez l'a faire vous même cette guerre "
LE DESERTEUR

D'autant qu'AL KAÏDA combattant la corruption a été exterminée ,jusqu'à mon confrère architecte, OUSSAMA BEN LADEN, le 13.12.01 à TORA BORA, "SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE", émission pour gogo n'existant plus pour 94% de ... selon le Président FRESCHE

15.Posté par laluno le 20/12/2010 16:36

Vivien 13.
Le roi de France est mort ..vive !! le roi de Bourbon..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie