Revenir à la rubrique : International

Un 52ème soldat français tué, un autre blessé en Afghanistan

Dans la province de Kapisa dans l'est de l'Afghanistan, un militaire français a été tué et un autre blessé dans la nuit de vendredi à samedi lors d'une opération, a annoncé samedi, dans un communiqué, la présidence de la République. C'est le 52ème soldat qui trouve la mort pendant une opération en Afghanistan.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 18 décembre 2010 à 19H18

Nicolas Sarkozy, président de la République, « a appris avec beaucoup de tristesse la mort, cette nuit, d’un officier-marinier (sous-officier) français du commando Trepel de Lorient au cours d’une opération dans la vallée de Bedraou en Afghanistan« , a annoncé ce samedi l’Elysée, dans un communiqué. Un autre soldat français a été blessé « lors de la même opération« , ajoute la présidence française.

Depuis le début de l’intervention française en Afghanistan depuis fin 2001, c’est le 52e soldat français qui trouve la mort, selon l’état-major des armées.

Vendredi dernier, l’Elysée a annoncé la mort d’un autre soldat français lors d’une opération dans la province de Kapisa.

Il s’agissait d’un officier français du 2ème Régiment étranger du génie de Saint-Christol d’Albion, tué par des tirs d’insurgés lors d’une opération dans la vallée d’Alhasay.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique