International

Un 51ème soldat français tué en Afghanistan

Vendredi 17 Décembre 2010 - 21:06

Un 51ème soldat français tué en Afghanistan
Un officier de la Légion étrangère a été tué aujourd'hui lors d'une opération de reconnaissance en Afghanistan.

C'est le 51e soldat français à trouver la mort depuis le début de l'intervention étrangère dans le pays en 2001.

La victime appartenait au 2e régiment étranger du génie de Saint-Christol d'Albion (Vaucluse), et elle a succombé à des tirs d'insurgés dans la vallée d'Alhasay (province de Kapisa).

Le Président de la République a exprimé son émotion dans un communiqué à propos de sa mort et réaffirme "la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité" en Afghanistan.

Pierrot Dupuy
Lu 1749 fois



1.Posté par vipère le 18/12/2010 07:12

Vous y croyez vous à son émotion?

2.Posté par nomwintriss le 18/12/2010 08:23

l'armée est un métier d'avenir; c'est ce qu'on veut faire croire à nos enfants par le matraquage publicitaire. ce qu'il faudrait leur dire aussi, c'est que les fusils sont dans les deux camps, et qu'un fusil sert à tuer. ceux qui s'engagent doivent certainement connaitre les risques; cessons alors toute polémique.

3.Posté par Polémique Victore le 18/12/2010 08:36

La raison principale de la présence des occidentaux en Afghanistan , celle que l'on ne mentionne jamais, c'est la richesse incroyable du sol Afghan....c'est pour cela que les Russes y on mené leur guerre et que les américains et les autres pays tentent de s'y implanter pour qu'après la guerre ils puissent réclamé et exploiter une part du gâteau .

C'est une guerre de colonisation des ressources....pas une guerre pour la liberté d'un peuple...
comme dit la chanson.....ON NOUS CACHE TOUT, ON NOUS DIT RIEN

Et la guerre tue......

4.Posté par noe974 le 18/12/2010 09:47

Aller défendre la démocratie dans un pays barbare et mourir , est un fait rempli de fierté et d'honneur !

Mais cela est triste et nous demande en ces temps de fête beaucoup de compassion et une pensée pour nos soldats .

Dans nos prières , pensons à eux !

5.Posté par CANDIDE le 18/12/2010 10:06

A post 3 : "richesse incroyable du sol afghan ...." ah bon quelle richesse ? Il faudrait le dire aux Afghans qui semblent l'ignorer. Les russes voulaient un passage vers l'Océan Indien.

6.Posté par boyer le 18/12/2010 11:41

5.Posté par CANDIDE le 18/12/2010 10:06
A post 3 : "richesse incroyable du sol afghan ...." ah bon quelle richesse ? Il faudrait le dire aux Afghans qui semblent l'ignorer.



Selon un rapport de géologues américains, le sous-sol afghan contiendrait des réserves de fer, d'or, de cobalt, etc. pour plusieurs milliards de dollars. Selon le Pentagone, le pays pourrait devenir "l'Arabie saoudite du lithium".

7.Posté par @ boyer le 18/12/2010 12:18

Bravo pour une fois !....candida n'en rate pas une , le pôôôôvre !

8.Posté par Cambronne le 18/12/2010 14:46

1.Posté par vipère le 18/12/2010 07:12
Vous y croyez vous à son émotion?

Non pas vraiment surtout lorsqu'il le seul responsable pour envoyer des soldats au tir au pigeon dans un champ de foire ...tout ça pour entretenir la splendeur d'une France en faillite et faire le mariole sur la scène internationale ...il doit avoir le même niveau d'émotion que pour les 11 de l'arsenal de Brest avec les rétro commission ,si ça se trouve c'est avec des armes européennes qu'ils descendent les français

9.Posté par pierrot 974 le 18/12/2010 17:54

bonjour a vous tous aujourd'hui on na perdu un frère darme voila

cean on sang age on cai a coi san tenir

cai comme sa mais se triste pour nous

bonne journée a vous tous

10.Posté par CANDIDE le 18/12/2010 19:20

Je ne savais pas que le Pentagone avait des géologues... C'est vrai qu'à force de creuser pour trouver Ben Laden on trouve du lithium, il va falloir partager toutes ces richesses, les petites filles pourront aller à l'école elles, hein au lieu d'@boyer, réjouissons nous !

11.Posté par ùXBä le 18/12/2010 20:53

L'Afganistân est un bourbier d'où nos soldats ne ressortiront que vaincus ou.....morts ! Les Russes ont plié bagages la queue entre les jambes , épuisés par un " ennemi " qui n'avait rien à perdre et qui connaissait tellement bien le terrain !
Les Afgâns sont totalement divisés , sauf quand il s'agit de lutter contre un envahisseur " extérieur "..
C'est la même erreur que Saddam Hussein a commis en 1981 quand il a cru pouvoir envahir l'Iran en deux semaines !....il a reçu grave et fini....pendu !
Le sous-sol Afgân regorge de lithium qui est pour le développement des véhicules électriques ce que le pétrole représentait pour le moteur à combustion...en même temps , les chefs Afgâns , y compris ceux proches du " pouvoir " officiel se moquent du lithium car ils sont à fond dans le business de l'héroïne !
Alors , que foutons-nous dans ce piège , franchement ?

12.Posté par Polémique Victore le 18/12/2010 22:02

Merci à Boyer pour sa réponse...
un article à lire à ce sujet;

Selon le New York Times, les terres afghanes recèlent de gisements de minerai inexploités, dont du lithium, du cuivre et même de l'or. Une découverte qui pourrait faire de ce pays en guerre l'un des principaux centres miniers du monde. Mais à quel prix?
la suite ici;;;;;;;;

http://www.lejdd.fr/International/Asie/Actualite/L-Afghanistan-assis-sur-un-tresor-200208/

13.Posté par Polémique Victore le 18/12/2010 22:07

A candide........QUI sont les barbares dans cet histoire?.......imaginez que les pays les plus riches de la planète viennent ici chez vous pour piller et exploiter la canne à sucre....
Ne seriez vous pas prêt à poser des bombes sur le passage de leurs convois????
moi oui.....


Quand aux militaires, ils ont choisis leur vie....c'est tout à leur honneur....mais le prix de leur sang sert une minorité de nanti......comme toujours dans l'histoire de l'humanité......


14.Posté par Cambronne le 19/12/2010 12:36

11.Posté par ùXBä le 18/12/2010 20:53

Effectivement les puissants de ce monde devraient lire le manuel du bon soldat "L'art de la guerre" selon SunTzu ; car c'est pourquoi celui qui a l'expérience de la guerre passera à l'action en évitant de commettre de telles erreurs . il n'agira que lorsque il dispose de moyens illimités ...
en déduction : connaitre l'ennemi , se connaitre soit même , et la victoire ne saurait être menacée.. l'on pourrait s'inspirer du cheminement de vie du guerrier Basque saint Ignace Inigo Lopez de Loyola comment il deviendra , par pure incandescence, un "soldat de Dieu"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie