Revenir à la rubrique : Société

Un 14 juillet sous contrôle budgétaire ?

Alors que la plupart des communes réunionnaises célèbreront le 14 juillet avec feux d’artifices et cocktails à la clé, certaines collectivités doivent composer avec leurs budgets. Ainsi, à Saint-Louis et l’Entre-Deux, exit les feux d’artifice pour la cuvée patriotique 2010. Place au lâcher de ballons et au dépôt de gerbes. Les contribuables devraient apprécier. Ainsi, […]

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 13 juillet 2010 à 18H00

Alors que la plupart des communes réunionnaises célèbreront le 14 juillet avec feux d’artifices et cocktails à la clé, certaines collectivités doivent composer avec leurs budgets. Ainsi, à Saint-Louis et l’Entre-Deux, exit les feux d’artifice pour la cuvée patriotique 2010. Place au lâcher de ballons et au dépôt de gerbes. Les contribuables devraient apprécier.

Ainsi, la commune de Saint-Louis a préféré ne pas organiser un feu d’artifice et jouer la carte de la simplicité et de la commémoration. Claude Hoarau a ainsi participé cet après-midi au dépôt d’une gerbe de fleurs au monument aux morts de la commune avant d’assister au traditionnel défilé communal. La municipalité a ensuite privilégié la mémoire et l’histoire en mettant en avant les anciens combattants de la Seconde guerre mondiale. Lesquels anciens combattants recevront un diplôme d’honneur de la main du premier magistrat de la commune. Autant dire que ces manifestations ne devraient aucunement entamer les finances de la commune. Car on le sait, le coût d’un feu d’artifice peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

De son côté, le maire de l’Entre-Deux, Bachil Vally, a également misé sur le défilé des formations sportives locales et autres associations ainsi que sur un dépôt de gerbe, cette fois-ci en soirée. Là aussi, pas de feu d’artifices. A la place, une solution plus économique mais pas forcément plus écologique : un lâcher de ballons…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.