MENU ZINFOS
Société

Un 14 juillet en hommage aux combattants du Covid


Cette année, le traditionnel défilé est quelque peu différent, Covid oblige : les soignants sont en première ligne du défilé, comme ils furent en première ligne durant le confinement.

Par B.A - Publié le Mardi 14 Juillet 2020 à 08:47 | Lu 2315 fois

Les célébrations de la fête nationale sont particulières cette année, pour cause de crise sanitaire. Pas de foule se pressant pour admirer les militaires et leurs véhicules, seuls quelques invités triés sur le volet auront cet honneur. Sont présents ce matin au jardin de l'Etat, spécialement aménagé pour l'occasion, des soignants et des officiels.

Dans un communiqué, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, adresse un mot aux citoyens, en ce jour de fête nationale:

"Le 14 juillet est le symbole de la mobilisation et de la solidarité d’un peuple qui devient, en 1789, acteur de son histoire.
Nous nous rassemblons chaque année pour témoigner de notre devoir de mémoire et rappeler les valeurs de notre République, une terre de liberté, d’égalité et de fraternité.
Plus que jamais, face à la crise sanitaire que connaît notre Nation, il convient de rappeler le sens de cette République, le sens de l’engagement d’un peuple dans la lutte contre le coronavirus, le sens de nos couleurs républicaines.
Au coeur du Jardin de l’État, j’ai choisi au côté des autorités locales de remercier la force de cette mobilisation qui anime chaque jour encore l’action de nos militaires, de la société civile, de nos personnels, de nos soignants et du peuple français.
Nous devons poursuivre ensemble ce combat et garder notre vigilance. Je vous remercie de continuer à promouvoir à mes côtés les gestes barrière, la distanciation sociale et de conserver cet esprit de résistance et de résilience si caractéristique de l’esprit français.

Vive la République,
Vive la France."


 





1.Posté par chikun le 14/07/2020 09:27

le 14 juillet 2020 'est comme le bac : UNE MASCARADE.

2.Posté par bebert le 14/07/2020 07:40

A quand les hommages pour les policiers, militaires et pompiers qui tourne a une moyenne de 72h par semaine toute l’année? Me dites pas le 14 juillet! Parce qu’ils aimeraient bien aussi être applaudis tout les soirs a 20h et être rémunéré de leurs heures effectifs. Car a 5 euros de l’heure, il en faudrait tout les jours des hommages.

3.Posté par Stéphane le 14/07/2020 08:39

pollution garantie !!! fêtez le record de brûlage de kerozen hors taxes svp, cest vous qui payez !

4.Posté par Veridik le 14/07/2020 10:42

La devise de la France n'est plus Liberté Égalité Fraternité

La seule devise de la France c'est l'€

5.Posté par Jack depuis PC le 14/07/2020 11:24

Parmi tous ces drapeaux bleus, blancs , rouges on aurait pu mettre quelques drapeaux aux couleurs de la Réunion

6.Posté par petisomin le 14/07/2020 11:49

cach' la misèr cette cérémonie, d'habitude on rend hommage aux morts héroîques pas à des vivants qui bien que malmenés par l'imprévoyance de leurs gouvernants sont sur les rotules !.. Les honnêtes soignants auraient dû boycotter cette mascarade, mais certains voient d'abord leur carrière pas la solidarité de corps , çà existe partout et le gouvernement rigole sous le manteau de voir ces 'lècheurs de bottes' parader ..

7.Posté par francais le 14/07/2020 14:40

en espérant qu' ils ont gardé une médaille pour madame ladoucette elle qui nous a sauvé de l' épidémie de covid 19
mais non je plaisantes rassurez vous !!!!!

8.Posté par De passage le 14/07/2020 15:54



Excellentes présentation et prestation de nos forces armées en ce jour de fête du 14 juillet. Je suis néanmoins triste de les voir se produire devant un parterre de progressistes hypocrites et viscéralement anti-militaristes ! Tous ces tartuffes iront ensuite se gaver aux frais de la plèbe, qui n'a pas été jugée digne d'assister à cette commémoration pour des motifs fallacieux et à qui je dis : "Que la première bouchée vous régale et que la dernière vous étouffe ...", selon l'expression consacrée.

Bonne fête et bonne journée à toutes et à tous !

9.Posté par Jambalac le 14/07/2020 19:12

"Le 14 juillet est le symbole de la mobilisation et de la solidarité d’un peuple qui devient, en 1789, acteur de son histoire.
Nous nous rassemblons chaque année pour témoigner de notre devoir de mémoire et rappeler les valeurs de notre République, une terre de liberté, d’égalité et de fraternité.
.................................................

C'est de la pipe ces valeurs.
La seule valeur qui compte: c'est le pognon et là les portes s'ouvrent, les juges deviennent "délicats", les préfets obséquieux, les ministres "intéressés" et le président "flatteur"

10.Posté par Jean Le Monstre le 14/07/2020 20:55

Mais surtout on ne parle pas de l'histoire.
Qu'est-ce que le 14 juillet 1789 ?
La monarchie écrasée par le peuple.
Qu'est-ce que le 14 juillet 2020 ?
Le peuple écrasé par la macronie.

micro macron MACRO ESCROC

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes