Revenir à la rubrique : Société

Un 14 juillet en hommage aux combattants du Covid

Cette année, le traditionnel défilé est quelque peu différent, Covid oblige : les soignants sont en première ligne du défilé, comme ils furent en première ligne durant le confinement.

Ecrit par B.A – le mardi 14 juillet 2020 à 08H47

Les célébrations de la fête nationale sont particulières cette année, pour cause de crise sanitaire. Pas de foule se pressant pour admirer les militaires et leurs véhicules, seuls quelques invités triés sur le volet auront cet honneur. Sont présents ce matin au jardin de l’Etat, spécialement aménagé pour l’occasion, des soignants et des officiels.

Dans un communiqué, le préfet de La Réunion, Jacques Billant, adresse un mot aux citoyens, en ce jour de fête nationale:

« Le 14 juillet est le symbole de la mobilisation et de la solidarité d’un peuple qui devient, en 1789, acteur de son histoire.
Nous nous rassemblons chaque année pour témoigner de notre devoir de mémoire et rappeler les valeurs de notre République, une terre de liberté, d’égalité et de fraternité.
Plus que jamais, face à la crise sanitaire que connaît notre Nation, il convient de rappeler le sens de cette République, le sens de l’engagement d’un peuple dans la lutte contre le coronavirus, le sens de nos couleurs républicaines.
Au coeur du Jardin de l’État, j’ai choisi au côté des autorités locales de remercier la force de cette mobilisation qui anime chaque jour encore l’action de nos militaires, de la société civile, de nos personnels, de nos soignants et du peuple français.
Nous devons poursuivre ensemble ce combat et garder notre vigilance. Je vous remercie de continuer à promouvoir à mes côtés les gestes barrière, la distanciation sociale et de conserver cet esprit de résistance et de résilience si caractéristique de l’esprit français.

Vive la République,
Vive la France. »

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

La playlist de la rentrée

Les artistes réunionnais n’ont pas chômé depuis ce début d’année. Tour d’horizon non exhaustif des sorties musicales de 2024.