MENU ZINFOS
International

Ukraine : Viktor Ianoukovitch rentrera "bientôt" à Kiev, la Crimée adopte une "déclaration d'indépendance"


Par S.I - Publié le Mardi 11 Mars 2014 à 15:48 | Lu 464 fois

Ukraine : Viktor Ianoukovitch rentrera "bientôt" à Kiev, la Crimée adopte une "déclaration d'indépendance"
Le président déchu ukrainien, Viktor Ianoukovitch, a assuré devant des journalistes à Rostov-sur-le-Don (Russie), qu'il se considère toujours comme le chef d'État "légitime" de l'Ukraine. Il a par ailleurs annoncé son retour à Kiev dès que cela sera possible.

"Dès que le permettront les circonstances, je suis certain qu'il ne faudra pas attendre longtemps, je reviendrai forcément à Kiev", a-t-il déclaré. "Je veux rappeler que je reste le président légitime de l'Ukraine, et aussi le chef des armées".

Viktor Ianoukovitch a par ailleurs indiqué que l'armée ukrainienne n'obéira pas aux "ordres criminels" des nouvelles autorités de Kiev, qu'il a qualifié de groupe d'"ultra-nationalistes et de néo-fascistes".

Dans le même temps, le parlement de Crimée a adopté "une déclaration d'indépendance de la république autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol" à l'égard de l'Ukraine.

Cette résolution est une étape cruciale avant le référendum prévu dimanche pour permettre le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie.

Cette initiative a provoqué la colère du Parlement ukrainien, qui a brandi la menace d'une dissolution de l'assemblée de la République de Crimée.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes