MENU ZINFOS
International

Ukraine : Un militant pro-Kiev tué à Donetsk, les Tatars de Crimée appellent au boycott du référendum


Par S.I - Publié le Vendredi 14 Mars 2014 à 10:05 | Lu 570 fois

@myroslavapetsa
@myroslavapetsa
Des affrontements entre manifestants rivaux ont fait un mort et une quinzaine de blessés à Donetsk (Ukraine), une ville majoritairement russophone de l'Est du pays.

Selon le ministère de la Santé, la victime, un manifestant pro-Kiev de 22 ans, a été passée à tabac. "Selon les premières conclusions des médecins, il a été poignardé", précisent les autorités.

En marge de ces heurts, le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a estimé hier devant le Conseil de sécurité de l'ONU qu'"il est encore possible de résoudre pacifiquement la crise". Il a appelé Moscou à retirer ses renforts militaires envoyés en Crimée, et à ouvrir des négociations.

Il dénonce par ailleurs l'attitude russe, qui "viole un certain nombre de traités" et de contrevenir à l'article 2 à la Charte de l'ONU sur le non-usage de la force contre un État souverain.

De son côté, l'ambassadeur russe aux Nations unies, Vitali Tchourkine, a affirmé que la Russie "ne veut pas la guerre", réitérant toutefois la position de son gouvernement, qui conteste la légitimité des autorités actuellement en place à Kiev.

Concernant le référendum pour le rattachement de la Crimée à la Russie qui se tiendra dimanche, Moustafa Djemilev, le leader de communauté musulmane des Tatars, qui représentent 12 à 15% des deux millions d'habitants de la Crimée, appelle au boycott de ce scrutin.

Il demande à l'Alliance atlantique "d'intervenir comme au Kosovo", "avant un massacre". "Si les autres méthodes ne marchent pas, peut-être l'Otan devrait-elle envoyer ses forces. Ils le font généralement seulement quand il y a un massacre. Nous voudrions que cela arrive avant qu'il y ait un massacre", a-t-il déclaré.




1.Posté par noe le 14/03/2014 10:37

Poutine devrait envoyer ses troupes pour instaurer l'Ordre en Crimée ! et pourquoi pas , par la même occasion , prendre le contrôle de l'Ukraine ...
On va voir si l'ONU , la France et les USA interviendront ...
Il est vrai qu'une 3e guerre mondiale serait la bienvenue pour redresser le Monde et nettoyer les cancers qui le rongent !

2.Posté par Gajac J-L le 14/03/2014 12:16

Les media de tous les pays de l'OTAn mentent désormais effrontément, sans prendre de gants. Nous sommes dans un régime bananier où les journalistes sont achetés et diffusent des fausses informations pour venir en aide aux putschistes néo-nazis qu'on arme puis qu'on baptise révolutions "démocratiques".

exemple ci dessus, Zinfos relaye une fausse info qui était vraie, mais qui date et ne la met pas à jour . Voilà la vérité sur les tatars de Crimée :
Qui ment donc ?

" Les Tatars de Crimée se rallient à la Russie 13 MARS 2014


" Alors que les Tatars de Crimée avaient dénoncé la tenue d’un référendum d’autodétermination comme inconstitutionnel et avaient appelé à la constitution de milices d’autodéfense, leur principal leader, Mustafa Dzhamilev, revenant sur ses précédentes déclarations, se félicite désormais de l’évolution des choses.

Entre temps, Mustafa Bey [1] a eu une longue conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine et le Parlement de Crimée a adopté diverses mesures pour garantir les droits des Tatars. Les quotas attribués à leurs représentants dans diverses instances seront supérieurs à leur proportion dans la population de Crimée.

[1] Le terme « Bey » est un titre honorifique héréditaire donné aux préfets de l’Empire ottoman.

3.Posté par chikun le 14/03/2014 14:37

Criméens et Mahorais ; même combat.
Pourquoi la France qui a annexé Mayotte ne veut pas du rattachement de la Crimée à la Russie ?
Encore un mystère socialiss à la sauce steack tatar
N'Ukrainiez amis de Crimée , Hollande va mâter le démon russe. (rires)

4.Posté par corpus kristi le 14/03/2014 20:14

Les tatars de krimé avec nos amis belges ça fait un tatar-frites...

5.Posté par david Vincent le 15/03/2014 18:52

Exactement P3 , Les Russes de Crimée ( ainsi que tous ceux de l'Est de l'Ukraine) ont droit au référendum en principe du " droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ". Principe adopté par les occidentaux en Serbie qui s'est traduit par une partition du Kosovo . Ces donneurs de conseil " faites ce que je dis , ne faites pas ce que je fais " devraient fermer leur gueule . Particulièrement Hollandouille qui vient d'aboyer " Nous considérons que le référendum en Crimée n'a aucune valeur légale " alors que ces sont des Russes qui veulent redevenir Russes ,et pour qui le référendum de Maore qui a conduit au démantèlement des Comores ,est ce qui a de plus légal .Coupable au Kosovo , coupable à Maore ...et on vient donner des leçons !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes