MENU ZINFOS
International

Ukraine : Trois manifestants tués par balle dans des violences avec la police


Par S.I - Publié le Mardi 18 Février 2014 à 17:24 | Lu 226 fois

Photo : @laccio
Photo : @laccio
Les violences ont repris de plus belle en Ukraine. Trois manifestants ont été tués par balle dans les violences. Selon le dernier bilan des services médicaux de l'opposition, au moins 150 manifestants ont été blessés dont 30 sérieusement.

Ces heurts se sont déroulés près du siège du parti du président ukrainien, Viktor Ianoukovitch. Entre 200 et 300 manifestants ont lancé des cocktails molotov et des pavés sur le bâtiment, et ont même occupé le bâtiment, avant de battre en retraite à l'arrivée de la police anti-émeute.

De nombreux manifestants souffrent de traumatismes crâniens dus principalement aux grenades assourdissantes selon des membres de l'opposition. La police revendique, elle, 37 blessés dans ses rangs.  

Kiev n'avait pas connu de telles violences depuis plus de trois semaines. L'ancien boxeur Vitali Klitschko, un des leaders de l'opposition, a demandé au président Ianoukovitch d'ordonner le retrait de la police anti-émeute, la Berkout, afin de créer les conditions d'une sortie de crise. "Ce sera la décision d'un vrai homme", a déclaré devant le parlement l'ancien boxeur.




1.Posté par noe le 18/02/2014 19:15

Je n'ai jamais aimé les violences policières !
Ces cow-boys se croient souvent tout permis parce qu'ils portent un flingue de pacotille ...

Leur rôle premier c'est d'éviter les débordement mais sans verser le sang (des coupables ou des innocents) ...
Beaucoup de flics chez nous doivent encore aller à l'école au lieu de tirer sur les gens comme dans les films américains !

2.Posté par c'est qui les nervis de l'opposition ? le 19/02/2014 20:15

Il n’est pas inutile de savoir qu'une partie des troupes qui s’opposent au pouvoir élu en Ukraine est composé de fascistes et nazis. Ce sont eux qui sont soutenus par l’union européenne et à côté de qui BHL est allé parader.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes