MENU ZINFOS
International

Ukraine : Raid de l'armée à Slaviansk, deux pilotes tués


Par S.I - Publié le Vendredi 2 Mai 2014 à 11:26 | Lu 786 fois

© @DenisPushilin
© @DenisPushilin
Les affrontements se poursuivent dans l'est de l'Ukraine. Au cours d'une opération de l'armée ukrainienne ce matin contre les insurgés pro-russes, deux hélicoptères ont été abattus par ces derniers dans la périphérie de Slaviansk. Par ailleurs, deux militaires ukrainiens ont été tués ont indiqué les autorités ukrainiennes.

"Les appareils ont été abattus par des inconnus qui ont utilisé des lance-roquettes portables. Deux militaires ukrainiens ont été tués et plusieurs blessés dans ces tirs", a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Arsen Avakov, a indiqué que la "phase active" de l'opération a été lancée à 4h30 du matin à Slaviansk et Kramatorsk.

La ville de Slaviansk, où des groupes armés sont favorables à une union avec la Russie, échappe depuis plus de deux semaines au contrôle des autorités de Kiev. C'est d'ailleurs dans cette ville qu'est retenue une équipe d'observateurs de l'OSCE depuis une semaine. Les négociations pour leur libération n'ont jusqu'ici rien donné.

Estimant que l'intégrité territoriale de son pays était menacée, Olexandre Tourtchinov, le président ukrainien par intérim, a réintroduit jeudi la conscription, c'est-à-dire le service militaire obligatoire, "compte tenu de la dégradation de la situation dans l'Est (...), de la montée en puissance des unités armées pro-russes, de la prise de contrôle ou blocus d'administrations publiques, d'unités militaires".




1.Posté par noe le 02/05/2014 12:57

Ne peut-on régler ce conflit sans mort de soldats , au bar , par exemple ?

2.Posté par William le 02/05/2014 16:00

Pour de rebels, je les trouve particulièrement bien équipés pour pouvoir descendre un hélico...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes