MENU ZINFOS
International

Ukraine : Pour la Chambre des Lords, Londres et l'UE ont commis des erreurs "catastrophiques"


Par SI - Publié le Vendredi 20 Février 2015 à 11:14

L'Union européenne et le Royaume-Uni ont commis des erreurs "catastrophiques" dans le dossier ukrainien. Ce constat accablant vient d'un rapport de la de la commission des affaires européennes de la Chambre des Lords.

Cette commission reproche également à Londres et Bruxelles d'être entrés "comme des somnambules" dans cette crise, a déclaré son président, Christopher Tugendhat.

Dans le rapport, on apprend que la relation entre l'UE et la Russie a longtemps été basée sur un "postulat optimiste" selon lequel Moscou était engagé sur un chemin menant à plus de démocratie.

Du coup, après avoir cru pendant plusieurs années à cette hypothèse, les Européens ont manqué de fermeté face à la Russie dans le dossier ukrainien, nous apprend encore le rapport.

"L'absence d'une capacité analytique robuste, au Royaume-Uni et dans l'ensemble de l'UE, a conduit à une erreur d'interprétation catastrophique de l'atmosphère dans la période précédant la crise", a déclaré Christopher Tugendhat.

La publication de ce rapport fait tâche pour le  gouvernement du Premier ministre britannique, David Cameron, dont la politique étrangère a été qualifiée de "non-pertinente" par Richard Shirreff, un ancien commandant britannique de l'OTAN.




1.Posté par A mon avis le 20/02/2015 17:19

Les Russes font rentrer du Gros matériel en Ukraine, malgré les accords de Minsk.
Poutine se moque ouvertement de l'UE et de ses représentants !

2.Posté par dédé le 21/02/2015 10:57

Attention Post 1 à ce que raconte nos medias.......N'oubliez pas la révolution place du Maidan était un coup monté.

Oubliez pas ce que les medias on dit Saddam avait la bombe nucléaire, En Libye Kadafi allez tuer son peuple donc il fallait le tuer trés vite, pendant ce temps les puissances se partagent le pétrole Libyens et volent les avoirs libyens.....

En Afrique les EU/USA pillent les richesses des pays, Et si tu es un président qui veut travailler pour ton pays tu es renverser.

Hugo Chavez avant 75% pour les sociétés étrangéres et 25% pour le pays maintenant c L'inverse.

Les USA/EU enfin leur dirigeant on inventer la crise, soit disant démocratie, il invente (banques) de fausse monnaie afin de nous prêter à un intérêt énorme. C'est pour cela que la France est endétté.

3.Posté par polo974 le 25/02/2015 07:30

c'est facile de critiquer APRÈS,
la preuve: même les lords congénitaux y arrivent ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes