MENU ZINFOS
International

Ukraine : Porochenko et Poutine souhaitent l'arrêt des combats


Par S.I - Publié le Mercredi 27 Août 2014 à 10:36 | Lu 378 fois

C'est une première depuis plus de deux mois. Le président ukrainien Petro Porochenko et son homologue russe Vladimir Poutine se sont entretenus hier soir à Minsk (Biélorussie) en marge d'un sommet régional, pour évoquer une fin du conflit dans l'est de l'Ukraine.

Pour Petro Porochenko, la seule condition pour mettre fin aux violences dans l'est de l'Ukraine est de renforcer les contrôles à la frontière avec la Russie et la fin des livraisons d'armes aux rebelles par Moscou.

Le président russe a pour sa part déclaré que la Russie était prête à "tout faire" pour le processus de paix lorsque celui-ci démarrera. Ce à quoi Petro Porochenko a indirectement répondu par un communiqué : "Une feuille de route va être préparée pour mener aussi vite que possible à un cessez-le-feu qui doit absolument être bilatéral".

Suite à son entretien avec Petro Porochenko, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie et l'Ukraine avaient accepté de reprendre les pourparlers à propos de la question des livraisons de gaz, suspendues par Moscou en juin en raison d'impayés et de désaccords sur le prix. De plus, il a assuré avoir obtenu l'approbation du président ukrainien concernant l'envoi d'une aide humanitaire russe dans l'est de l'Ukraine.

Cette rencontre entre les deux chefs d'État intervient après la capture par les autorités ukrainiennes de dix parachutistes russes arrêtés près du village ukrainien de Dzerkalné, situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière russe.

Moscou, qui a confirmé la capture de ces soldats, s'est justifié en indiquant que ces derniers ont traversé la frontière "par accident".
Ukraine : Porochenko et Poutine souhaitent l'arrêt des combats




1.Posté par noe le 27/08/2014 14:17

Ils vont faire la paix des braves ... devant un vodka bien frappé et sans glaçons !

Voilà des grands hommes sincères qui aiment leur pays et leurs peuples !

2.Posté par Lecteur attentif le 27/08/2014 15:08

Poutine le" fourbe" qui lors de la poignée de main avec son homologue Ukrainien n'a pas daigné lever la tête pour oser le regarder dans les yeux, honteux qu'il était de son comportement hypocrite !!!

Comment faire confiance à cet homme qui rêve d'une Europe à sa botte de tsariste mégalomane ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes