Revenir à la rubrique : International

Ukraine : Perpétuité requise pour le soldat russe accusé de crime de guerre

La perpétuité a été requise contre le premier soldat russe jugé pour crime de guerre. L’homme est accusé d’avoir abattu un civil au début du conflit.

Ecrit par 1776023 – le vendredi 20 mai 2022 à 06H10

Malgré ses excuses et ses explications, la peine maximale a été requise contre Vadim Chichimarine. Le soldat russe de 21 ans est jugé pour avoir tué un civil ukrainien le 28 février dernier, lors du début du conflit.

L’accusé a reconnu les faits. Il explique n’avoir fait qu’obéir à un ordre pour ne pas être dénoncé. Le soldat s’est excusé auprès de la veuve de la victime : « Je sais que vous ne pourrez pas me pardonner, mais je vous demande quand même pardon ».

Le jour des faits, Vadim Chichimarine et trois autres soldats se trouvent dans la région de Soumy, isolés après une attaque de l’armée ukrainienne. Ils volent une voiture afin de rejoindre le reste de l’armée russe. En chemin, ils voient la victime au téléphone. Un des soldats ordonne à l’accusé de lui tirer dessus, afin d’éviter qu’il ne les dénonce.

Le procureur a requis la perpétuité contre lui. Le soldat est resté impassible en entendant les réquisitions.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.