MENU ZINFOS
International

Ukraine : Libération d'un des observateurs de l'OSCE et d'un chauffeur


Par S.I - Publié le Lundi 28 Avril 2014 à 09:26 | Lu 225 fois

Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2
Les tractations pour libérer les 13 otages, dont huit observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), détenus depuis vendredi dans l'Est de l'Ukraine, se poursuivent toujours. Deux d'entre eux, le chauffeur ukrainien de la mission et un observateur suédois, ont été libérés hier par les insurgés pro-russes de Sloviansk.

En revanche, le reste des captifs sont considérés par les séparatistes comme des "prisonniers de guerre", selon les mots de leur leader, Viatcheslav Ponomarev.

Pour le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, "l'exhibition d'observateurs de l'OSCE et de membres des forces de sécurité ukrainiennes en tant que prisonniers est révoltante et porte atteinte de manière flagrante à la dignité des victimes".

Ce lundi, les Etats-Unis et l'Union européenne vont durcir leurs sanctions contre Moscou, accusée d'être derrière ces troubles en Ukraine. "Tant que la Russie suivra la voie des provocations plutôt que d'essayer de résoudre cette question par des moyens pacifiques et (de favoriser) une désescalade, il y aura des conséquences et ces conséquences iront crescendo", a prévenu dimanche le président américain, Barack Obama.

Les sanctions américaines devraient viser directement l'industrie de la défense russe et les proches du président Vladimir Poutine.

De leurs côté, les ambassadeurs européens se retrouveront à Bruxelles pour discuter de nouvelles sanctions économiques.

Des sanctions jugées inutiles par l'opposant russe Mikhaïl Khodorkovski, qui assure qu'elles n'auront "aucun effet à court terme sur la Russie". "Cela dégradera sa situation économique, mais cela ne deviendra pas critique avant au moins trois ou quatre ans", a-t-il prévenu.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes