MENU ZINFOS
International

Ukraine : Les autorités de Kiev ripostent à Odessa


Par S.I - Publié le Lundi 5 Mai 2014 à 09:15 | Lu 242 fois

© @Guitz59
© @Guitz59
Les partisans d'une Ukraine unie reprennent la main. Ils ont répondu hier à l'assaut lancé par les pro-russes dans la ville d'Odessa, dans le Sud du pays. Ils ont hissé le drapeau ukrainien sur la Maison des syndicats de la ville, incendiée vendredi.

Les manifestants, qui comptaient en leur sein une cinquantaine de membres du groupe paramilitaire nationaliste Pravy Sektor, scandaient des slogans comme "Odessa en Ukraine !", "Gloire à l'Ukraine" et chantaient l'hymne national.

Après avoir fait preuve d'autorités à Odessa, les forces gouvernementales ont par ailleurs coupé le principal axe routier menant vers la ville de Slaviansk, bastion des pro-russes dans l'Est ukrainien.

La ville est totalement encerclée par les forces ukrainiennes, qui ont installé un barrage à deux kilomètres de la ville, filtrant de manière très minutieuse la circulation automobile sur cette voie rapide menant à Donetsk, la capitale régionale, à une centaine de kilomètres plus au Sud.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes