MENU ZINFOS
International

Ukraine : Le président Ianoukovitch annonce une trêve


Par S.I - Publié le Jeudi 20 Février 2014 à 08:03 | Lu 258 fois

Ukraine : Le président Ianoukovitch annonce une trêve
Après une rencontre avec les trois leaders de l'opposition, le président ukrainien, Viktor Ianoukovicth, a annoncé une trêve hier soir. Pour rappel, la journée d'hier fut particulièrement sanglante, avec plus de 26 morts dans des affrontements entre manifestants pro-européens et forces gouvernementales.

Dans un communiqué, la présidence indique que "les parties ont déclaré la trêve et la reprise des pourparlers pour arrêter le bain de sang et stabiliser la situation".

Mais l'annonce de cette trêve ne semble pas satisfaire les manifestants qui campent toujours sur la place de l'Indépendance, à Kiev.

Hier les pays occidentaux ont condamné les violences dans le pays et ont menacé de sanctions le régime de Viktor Ianoukovitch. Le président américain, Barack Obama, a averti des "conséquences" de la violence en Ukraine et souligné que le pouvoir devait garantir aux "manifestants pacifiques" le droit de s'exprimer "sans peur de la répression".

De son côté, la chancelière allemande Angela Merkel a discuté avec le président russe Vladimir Poutine.

Une réunion d'urgence des ministres européens des Affaires étrangères se tiendra ce jeudi à Bruxelles, où il sera question de ces éventuelles sanctions. Le ministre des Affaires étrangères françaises, Laurent Fabius, se rendra dans la capitale ukrainienne ce matin, avec ses homologues allemand Frank-Walter Steinmeier et polonais Radoslaw Sikorski, juste avant la réunion des ministres des Affaires étrangères européens.




1.Posté par David Asmodee le 20/02/2014 10:01

Ils n'en ont pas marre de foutre le bordel partout les Obama, Hollande (=Sarkozy Version2), Fabius, Merkel ?
Syrie, Centrafrique, Egypte, Lybie, Ukraine..
Très bientôt Vénézuéla.
La cible ultime reste l'Iran.

Il va avoir le passeport bien rempli le BHL.

Valls rencontre en secret le ministre des Affaires Etrangères d'Israël. Personne, y compris Zinfos, n'en parle. Lieberman, extrême droite, raciste, fasciste qui veut l'élimination des Arabes. Copain comme cochon avec Fabius et Valls. Il n'y a pas comme un problème les gars ?

2.Posté par une vérité à rétablir parmi d'autres le 20/02/2014 11:47

On peut mentir et manipuler l'opinion de différentes façons, notamment par omission.
Rares sont les articles qui ne se contentent pas de donner le nombre de victimes, laissant ainsi supposer que seuls les policiers a tiré et que toutes les victimes sont des insurgés.

Le nombre de victimes a maintenant dépassé 25 mais l'article du point joint à l'honnêteté de préciser que lorsque le bilan des morts était de 18 il y avait 9 policiers parmi eux.

Si les affrontements continuent il y en aura bien plus puisque des insurgés ont pris d'assaut et dévalisé un dépot d'armes dans l'ouest du pays ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes