MENU ZINFOS
International

Ukraine : Le ministère de l'Intérieur dénonce "l'invasion armée" des troupes russes en Crimée


Par S.I - Publié le Vendredi 28 Février 2014 à 13:32 | Lu 554 fois

Photo : @smirnova_welt
Photo : @smirnova_welt
La tension remonte d'un cran en Ukraine. Le principal aéroport de la péninsule de Crimée, Simferopol, est actuellement aux mains d'une cinquantaine d'hommes armés arrivés la nuit dernière entre 22 et 23 heures. Dans le même temps, des soldats russes ont investi l'aéroport militaire de Sébastopol, provoquant la colère du ministre ukrainien de l'Intérieur par intérim, qui parle de "d'invasion armée".

Pour rappel, la Crimée, peuplée majoritairement de russophiles, est la région d'Ukraine qui s'oppose aux nouvelles autorités en place à Kiev.

À Simferopol, les miliciens agissent de la sorte car ils ne veulent "pas permettre l'atterrissage de fascistes ou de radicaux venant de l'ouest de l'Ukraine", a déclaré leur porte-parole improvisé.

Ces miliciens avaient déjà pris possession jeudi du Parlement et le gouvernement local.

Quelques heures après la prise de l'aéroport de Simferopol, des forces russes ont investi l'aéroport de Sebastopol, comme l'a rapporté l'agence de presse Interfax. Pour les forces militaires, ce déploiement est justifié pour empêcher des combattants d'y atterrir.  

La ville de Sébastopol abrite également une partie de la flotte russe de la mer Noire, à 60 km de là.

On ne sait toujours pas si la décision russe d'intervenir a été prise de manière unilatérale par le Kremlin ou s'il s'agit d'une décision prise conjointement avec l'Ukraine.




1.Posté par noe le 28/02/2014 16:27

Les russes doivent mettre de l'ordre à leur frontière !

Il faut corriger cet état vagabond au plus vite et il vaut mieux éteindre un ti feu qu'un incendie ...
Le pompier de l'autre jour le savait bien !

2.Posté par Dimitri ALAIN le 01/03/2014 15:56

et noé l'ukraine n'est pas la russie mais le graine de l'histoire c'est toi

3.Posté par marie le 02/03/2014 11:20

66% des français ne veulent pas de l'Ukraine dans l'Europe.

4.Posté par kafir le 02/03/2014 18:02

il est logique que la Russie protège la seule sortie qui lui donne accès à la Méditerranée et dans l'océan indien. Cette logique reste un objectif premier pour Poutine. Aussi l'histoire nous enseigne que c'est Catherine 2 qui a fait cadeau de l'Ukraine à la Russie.
Kafir

5.Posté par Anonymous le 02/03/2014 19:49

Poutine n'est pas Gorbatchev pour être prêt à faire des concession pour garder l'Ukraine en entier, ni Eltsine prêt être un toutou des USA . Je pense que Poutine ne laissera pas l'Ukraine sortir de sa sphère d'influence aussi facilement, prêt même à arracher la Crimée de grès ou de force si il le faut pour ne pas avoir un état satellite et une armée américaine à sa frontière . au niveau d'une 3e guerre mondiale, il n'y en aura pas, parce que pour les deux partie se serai trop coûteux,donc ce se serra un bras-de-fer à la limite il y aura un conflit interposé comme à l'époque de la guerre froide. Mais je me demande ce qu'en pense les BRICS ? oui le Brésil, l'Inde, la Chine et l'Afrique du Sud ? c'est pays qui se sont aligné sur la Russie, pour dire, "pas d’ingérence de la part des occidentaux en Syrie "

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes