MENU ZINFOS
International

Ukraine : La région de Donetsk demande à intégrer la Fédération de Russie


Par S.I - Publié le Mardi 13 Mai 2014 à 09:26 | Lu 254 fois

Denis Pouchiline (Capture d'écran © ABC News)
Denis Pouchiline (Capture d'écran © ABC News)
La situation semble hors de contrôle dans l'est de l'Ukraine. Hier, les autorités de la toute nouvelle "république populaire" de Donetsk ont demandé à être intégrée à la Fédération de Russie, au lendemain d'un référendum "d'indépendance" jugé illégal par l'Ukraine et la communauté internationale.

Un des responsables séparatistes, Denis Pouchiline, a dit devant la presse que "nous, le peuple de la république populaire de Donetsk déclarons que la république devient désormais un Etat souverain". Il avait auparavant indiqué que la future élection présidentielle ukrainienne, qui aura lieu le 25 mai, ne se tiendra pas dans la république nouvellement créée.

"Pour rétablir la justice historique, nous demandons à la Russie d'examiner un rattachement de la République de Donetsk à la Fédération de Russie", a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, un autre chef séparatistes a annoncé à l'agence de presse russe Ria que la région de Lougansk ne participerait pas non plus au scrutin présidentiel.
 
Pour l'instant, ni Kiev ni Moscou n'ont réagi à cette annonce, mais le souvenir de l'annexion de la Crimée par la Russie en mars est dans tous les esprits.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes