Revenir à la rubrique : International

Ukraine: La police lance l’assaut contre les manifestants sur la place de l’Indépendance

La police ukrainienne a lancé ce matin un assaut contre les manifestants pro-européens, qui occupent la place de l’Indépendance à Kiev. Malgré cela, plus de 10.000 personnes ont afflué ce matin sur cette place, au cœur de la contestation née du refus du président Ianoukovitch de signer un accord d’association avec l’Union européenne. Réunis par centaines aux extrémités […]

Ecrit par S.I – le mercredi 11 décembre 2013 à 12H18

La police ukrainienne a lancé ce matin un assaut contre les manifestants pro-européens, qui occupent la place de l’Indépendance à Kiev. Malgré cela, plus de 10.000 personnes ont afflué ce matin sur cette place, au cœur de la contestation née du refus du président Ianoukovitch de signer un accord d’association avec l’Union européenne.

Réunis par centaines aux extrémités de la zone, les policiers, qui disent agir sur décision de justice, ont commencé à repousser les manifestants à l’aide de leurs boucliers.

Ils ont également démonté plusieurs tentes que les manifestants avaient dressées sur la place. L’évacuation s’est déroulée dans un calme relatif, seules quelques personnes, dont un député, ont été blessées. Par ailleurs, 11 personnes ont été interpellées.

Un peu plus tard dans la matinée, des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté devant la mairie de Kiev occupée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.