MENU ZINFOS
International

Ukraine : La Russie intensifie son offensive


Pas de répit en cours en Ukraine au 6e jour de l'invasion russe. Ce mardi, des bombardements ont fait au moins 18 morts à Kharkiv, seconde ville du pays et 5 à Kiev, la capitale. Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir réussi à faire la jonction dans le sud-est du pays, coupant l'accès de l'Ukraine à la mer.

Par NP - Publié le Mercredi 2 Mars 2022 à 09:04

Malgré une avancée lente des troupes terrestres russes, les frappes aériennes menées par la Russie ne connaissent aucune accalmie. Mardi, l'une d'elles a frappé la place centrale de Kharkiv, détruisant en partie le siège de l'administration régionale, faisant au moins 10 morts. Un immeuble résidentiel a également été la cible d'une frappe aérienne qui a tué 8 de ses occupants.

À Kiev, les forces russes s'en sont pris à la tour de la télévision, tuant 5 personnes dans une frappe aérienne. Momentanément coupées, les chaînes de télévision ont été rétablies dans la soirée.

Dans le sud-est du pays, l'armée russe a affirmé avoir réussi à faire la jonction dans le sud-est du pays, reliant ainsi la Crimée et la république autoproclamée de Donestk, tenues par des séparatistes pro-russes.

"Prouvez que vous êtes avec nous"

Dans le même temps, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a fait une intervention par visioconférence au Parlement européen, demandant une nouvelle fois l'adhésion "sans délai" de son pays à l'Union européenne.

"Prouvez que vous êtes avec nous, prouvez-nous que vous êtes avec nous, prouvez-nous que vous ne nous abandonnez pas et que vous êtes vraiment des Européens", a-t-il déclaré. "Nous prendrons nos responsabilités", lui a rétorqué le président du Conseil européen, le Belge Charles Michel.

De son côté, l'ONU et ses partenaires ont lancé un appel d'urgence pour lever 1,5 milliard d'euros pour de l'aide humanitaire en Ukraine. En Europe, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a promis de mettre sur la table près de 500 millions d'euros issus du budget européen, toujours pour "faire face aux conséquences humanitaires" de cette guerre.




1.Posté par Le Camp du Bien le 02/03/2022 10:49

"Prouvez que vous êtes avec nous, prouvez-nous que vous êtes avec nous, prouvez-nous que vous ne nous abandonnez pas et que vous êtes vraiment des Européens",


Les Jori, Fredo974, Massicot, Bleu Outre Mer font partie du Camp du Bien. De ceux qui suppriment la presse qui ne les convient pas. De ceux qui appellent à partir en guerre. Comme Enthoven qui fait partie de leur Camp.
Zelensky, qui danse en tenue sado maso cuir talon aiguilles et qui joue du piano debout avec sa quéquette a appelé tous ces grands causeurs pour venir agir. Ils seront tous d'accord avec Enthoven qui a répondu à Régis le Sommier qui lui demandait de se rendre sur place pour résister à Poutine : "On verra bien, je vous remercie. Mais une guerre se gagne quand chacun est à sa meilleure place, et je suis (à regret) plus efficace avec un clavier qu’avec une mitraillette."

Le président Poutine n'est pas un rigolo. Bruno Le Maire l'a menacé. Devant la réponse cinglante de Medvedev, il s'est mis à plat ventre.
Les pays occidentaux veulent envoyer des armes aux nazis ukrainiens. Le président Poutine a prévenu que les conséquences pourraient être énormes.

Macron met les français en danger. Plus précisément, son égo surdimensionné va mener la France dans le gouffre et l'enfer.

2.Posté par Mafia le 02/03/2022 11:25

La même Ursula qui est visée par une enquête sur ses échanges de textos avec le PDG de Pfizer. SMS qu'elle a refusé de révéler au grand public.

Ça pue du cul cette histoire.

"Prouvez" ! La blague. Comme en Irak et les armes de destruction massive qui n'existaient pas.
Toujours les mêmes menteurs Aux manettes!

Mais zinfox a son parti pris comme RTL radio freedom ...

3.Posté par thib974 le 02/03/2022 11:43

@ post 1 : tout à fait, ces gens passent leur temps à faire la leçon à tout le monde sur zinfos....y'en a meme un qui se plaint clairement que les opinions des lecteurs ne soient pas plus censurés, réclame qu'un candidat qui a ses parrainages ne puissent se présenter à la présidentielle car il lui déplait!
De vrais bolchéviques qui ne supportent pas un avis divergent!

En plus, ce sont des pleutres : leurs petites guerres et croisades ils les feront bien planqués derrière leur écran comme BHL et Einthoven...S'engager pour leurs convictions, tu parles cela demande du courage, ils resteront sur zinfos à gémir!
Ils n'ont aucune conviction, juste la bave aux lèvres....

4.Posté par Observateur le 02/03/2022 11:45

Le géant asiatique qu'est l'Inde est également un grand consommateur de pétrole russe. Le total des échanges annuels entre les deux pays s'élève à environ 9 milliards de dollars. La Russie a pour sa part opposé à plusieurs reprises son veto à des résolutions des Nations unies condamnant New Delhi pour ses actes dans le Cachemire où une violente insurrection fait rage depuis des décennies.La Russie est peut-être le "seul partenaire important" de l'Inde dans ce conflit, a analysé Happymon Jacob, de l'université Jawaharlal Nehru.

L'Inde, qui aspire à un siège permanent au Conseil de sécurité de l'ONU, n'a jusqu'à présent ni condamné explicitement l'offensive russe ni qualifié celle-ci d'invasion, se concentrant principalement sur l'évacuation des étudiants indiens d'Ukraine.Washington a réagi avec prudence, affirmant que l'Inde et la Russie "ont une relation que nous n'avons pas" et appelant New Delhi à utiliser son "influence" auprès de Moscou. L'ancien diplomate américain Richard Haass a pour sa part estimé que la "réaction prudente de l'Inde, qui évite à tout prix de mettre Poutine en colère", est un signe qu'elle "n'est toujours pas prête à assumer des responsabilités (qui incombent aux) grandes puissances ou à être un partenaire fiable". Selon l'observateur politique Sanjaya Baru, les pays occidentaux devraient faire preuve de plus d'indulgence à l'égard des liens entre l'Inde et la Russie, précisément en raison de son rôle dans la confrontation avec la Chine. "Seule une Inde dynamique peut atténuer l'agressivité de la Chine", a-t-il écrit dans Times of India.Il n'y a "aucune raison pour que l'Inde prenne parti dans ce qui est essentiellement un conflit entre l'Est et l'Ouest (de) l'Europe et (de surcroît) une continuation de la Guerre froide", a-t-il ajouté. Et toc !

5.Posté par thib974 le 02/03/2022 12:01

Depuis le pacte de Varsovie, l'Otan renie ses promesses et n'a cesse de s'étendre à l'est alors que les accords passés avec la Russie prévoyait que l'Otan cesserait son expansion. L'histoire est clair c'est l'otan qui n'as pas respecter les accords passés avec la Russie et non l'inverse...

Il y'a 15 20ans face à l'Otan qui ne respectait pas cet accord : la Russie a été claire et a déclaré par l'intermédiaire de ces généraux et de Poutine : L'Otan ne doit plus poursuivre son extension à l'est comme le prévoyait les accords....Poutine dans un discours à Berlin avait été très clair : si vous touchez à l'Ukraine, vous aurez la guerre!!Il n'y a donc que les incultes pour être étonnés de cette situation...

Faut pas oublier qu'à chaque fois qu'un pays passe dans l'otan, les etats Unis envoient des troupes!!Les russes vont pas laisser les Américains masser des troupes en Ukraine à qq centaines de kms de moscou et st petersbourg!!

D'ailleurs, nos beaux esprits de zinfos n'étaient pas choqués qd les Américains ont agis encore plus violemment avec les missiles de Cuba...Là on parlait pas de bombes défensives mais d'une attaque atomique!!!Mais là c'était les Etats Unis, le camp du bien blablabla

Alors oui tu m'étonnes que les Jori et Massicot fans des Macrons et Véran ca leur fait bizarre de voir un homme qui fait ce qu'il a annoncé, ils ne sont plus habitués à des dirigeants qui respectent leurs engagements!
Poutine c'est pas votre macron, quand il annonce une chose il s'y tiendra!Il va pas passer à la TV annoncer une chose solennellement et faire exactement l'inverse comme vos clowns le font régulièrement.

C'est fou d'etre choquer qu'un homme fasse ce qu'il avait annoncé et promis, c'est là qu'on peut constater la décadence de l'occident....
On vous répète pdt 20ans la meme chose, vous passez outre et quand un pays exécute sa doctrine, ca fait les choquer en occident ;)

Vouloir l'Ukraine dans l'UE et l'Otan, c'etait la guerre assuré, ca vous a été repeté des dizaines fois, alors venez pas pleurer maintenant et assumez , vous voulez l'Ukraine en UE, très bien, cessez vos chouanneries, vous aurez aussi la guerre comme l'ont promis les russes!

6.Posté par Briandoht le 02/03/2022 12:13

Il faut arrêter d intensifier les sanctions et privilégier la négociation à fond quitte à sacrifier l 'Ukraine dans le but de sauver des dizaines de millions de morts et la destruction de la France et d'autres pays par le feu nucléaire. Le danger est réel.

Même si je suis farouchement contre des idées politiques de Mélenchon, je partage sa prise de position sur ce conflit à l'assemblée nationale qui correspond à mon point de vue depuis le début de cette guerre.

Macron a foutu la m... dans son propre pays et maintenant au niveau de l Europe. Je le tiens responsable de l'escalade de cette guerre qui s'envenime. Il est incapable de négocier , il ne fait qu'accentuer la détermination de Poutine .

7.Posté par Kiffand le 02/03/2022 13:14

Ah les antivax ont trouvé un nouveau cheval de bataille. Tout cela est de la faute de l’OTAN et de Macron. Un écrivain célèbre a écrit sur ce sujet : la mauvaise foi. Et la lâcheté et la bêtise.
C’est certain que les problèmes de poids de Payet ou les tirs sur la maison de Bedier, ça c’est de l’info qui fait vibrer les réunionnais. Désolant.
Vous verrez, tous assistés que vous êtes : bientôt il va falloir vous sortir le doigt du c… car la métropole n’aura plus les moyens.
Profiteurs, pleurnicheurs, poltrons

8.Posté par Thierrymassicot le 02/03/2022 13:25

1.Posté par Le Camp du Bien le 02/03/2022 10:49

Il est toujours étonnant qu'un Porc puisse avoir un avis... C'est évidemment une bouillie ignoble qui sort de son groin.

9.Posté par Squid le 02/03/2022 13:40

@7
Typique des commentaires à la Massicot

Ils nous connaissent ni en noir ni en blanc

MAIS

Les gars sont antivax
Les gars sont assistés


10.Posté par Le Jacobin le 02/03/2022 13:53

5.Posté par thib974 le 02/03/2022 12:01

C'est L'Ukraine qui demande son adhésion à L'OTAN et non le contraire, sachant que la France L'Allemagne et la Grèce ce sont opposés, c'est le contraire de ce que vous affirmez.

Par ailleurs je serai en parti d'accord avec vous car cela fait huit que L'Ukraine bombarde le Donbass Pro-Russe et tout le monde ferme les yeux.

11.Posté par Le Jacobin le 02/03/2022 14:02

7.Posté par Kiffand le 02/03/2022 13:14

La Métropole devra aussi rendre la surface Maritime qu'elle exploite qui agrandi son territoire pour vous nourrir, elle devra aussi payer les Africains leurs matière première qu'elle prend sans payer.

Avez vous vu un seul article qui dit combien la France achète les matières première en Afrique jamais ?
L'or le Diamant Le Pétrole L'Uranium le fer enlever en Afrique gratuitement marquer sur carnet: Je paierai un jour.

Le jour ou L'Afrique s’éveillera les Français crèverons de faim ce n'est qu'une question de temps.

12.Posté par Fihqtum le 02/03/2022 14:10

3.Posté par thib974 le 02/03/2022 
Parmis ces trios pseudos , le plus ignoble a même dévoilé son adresse.
C est de l'inconscience à l égo démesuré ! Je pourrai donc frapper à sa porte...........

13.Posté par mika le 02/03/2022 15:07

A post5, thib974
Le pacte de Varsovie a été signé par l'URSS en ... 1955!
L'alliance de l'est issue de ce pacte a été dissoute en 1991.
Juste une trentaine d'années de retard..

14.Posté par Laurence le 02/03/2022 15:37

campdubien et Cie
Franchement, je ne comprends pas ce déferlement de haine. Haine contre tout finalement ? Exposez donc vos idées constructives et vos solutions clairement. Vous voulez quoi exactement ? Et je n’ai pas bien compris : c’est à cause de Macron si on risque de vivre "l’enfer" ? Pourquoi ? Il y a une guerre en Ukraine ? Ben, d’après les médias officiels russes, non : c’est juste une petite opération militaire ...

15.Posté par JORI le 02/03/2022 15:53

1.Posté par Le Camp du Bien le 02/03/2022 10:49
Vous êtes pro poutine et c'est votre droit. Vous devez aussi faire partie de ceux qui prétendent que nous sommes en dictature. 😂 😂 😂

16.Posté par JORI le 02/03/2022 15:55

3.Posté par thib974 le 02/03/2022 11:43
Parce que vous êtes sur le terrain pour faire la guerre ??. Vous faites donc partie de ces pleutres dont vous parlez ?? 😂 😂 😂

17.Posté par JORI le 02/03/2022 15:57

5.Posté par thib974 le 02/03/2022 12:01
"l'histoire est claire", l'Ukraine est elle dans l'OTAN ?? 😂 😂 😂

18.Posté par Squid le 02/03/2022 17:10

@8

CQFD

19.Posté par thib974 le 02/03/2022 17:21

LE post 8 démontre toutes tout son niveau intellectuel : l'insulte comme seul argument :)

20.Posté par thib974 le 02/03/2022 17:22

Jori ne perds pas ton temps à me répondre.
Je ne débats pas avec un adolescent qui s'exprime avec des émoticones et qui passe son temps à contredire tout le monde car c'est son petit plaisir!
don't feel the troll

21.Posté par Briandoht le 02/03/2022 17:48

1.@ par Le Camp du Bien
...."Le président Poutine n'est pas un rigolo. B. Le Maire l'a menacé. Devant la réponse cinglante de Medvedev, il s'est mis à plat ventre."..

Vous croyez ? Informez vous bien! Tout ça c'est du chantage, il ne faut pas se laisser impressionner par les menaces du Kremlin. Les Russes peuvent contourner les sanctions , notamment l'éviction du réseau swift grâce à la Chine.
Après avoir été bloquées du système de messagerie interbancaire, les banques russes se sont en effet tournées vers le système de paiement interbancaire transfrontalier (CIPS) developpé par les Chinois.
D 'ailleurs ces derniers remercient même l'UE pour ces sanctions !

22.Posté par thierrymassicot le 02/03/2022 18:24

19.Posté par thib974 le 02/03/2022 17:21

C'est pas une insulte, Toto, c'est une métaphore 🤣🤣🤣

23.Posté par pas serieux le 02/03/2022 18:36

comme je ne suis pas vacciné , je ne peux pas prendre l'avion désole

faudra envoyer vos moutons à l'abbatoir ukrainiens , ils sont prets pour le Grand voyage

ils ont le soutien de tous les français.

24.Posté par Le Camp du Bien le 02/03/2022 19:19

23.Posté par pas serieux le 02/03/2022 18:36

comme je ne suis pas vacciné , je ne peux pas prendre l'avion désole

faudra envoyer vos moutons à l'abbatoir ukrainiens , ils sont prets pour le Grand voyage


Si les occidentaux ne font pas de conneries, c'est bientôt fini.
L'armée ukrainienne est déjà décimée.
Les ukro-nazis sont en train d'être pourchassés et éliminés par les russes.
C'est l'affaire d'une semaine.


25.Posté par Zorrochang le 02/03/2022 19:47

Seul les vaccinés iront servir de chair à canon au front.
nous on peut pas prendre l'avion et on n'est pas conditionnés à l'obéissance aveugle.
Obéissez les covidiots à la guerre,
maintenant les ploucs.
Ouais, ça a été dit par les complotistes que nous sommes : après le covid, une bonne petite guerre et vous oublierez Covid et ses restrictions dépourvues d'objectivité.
Poutine va vous la coller bien profond. Allez vive mr poutine et fack les nazis

26.Posté par Kup o ka doora le 02/03/2022 19:49

12.Posté par Fihqtum le 02/03/2022 14:10

C'est du massicotage !

27.Posté par thierrymassicot le 02/03/2022 20:24

12.Posté par Fihqtum le 02/03/2022 14:10

Tiens, jt'avais pas vu ficus, houpps, fitrectum dans les commentaires ... Effectivement, tu peux venir frapper à ma porte camarade..

28.Posté par thierrymassicot le 02/03/2022 22:51

26.Posté par Kup o ka doora le 02/03/2022 19:49

Tu monologues, himar ?

29.Posté par Fihqtum le 02/03/2022 23:57

A post 27
Fais gaffe provoc !

30.Posté par thierrymassicot le 03/03/2022 00:32

29.Posté par Fihqtum le 02/03/2022 23:57

C'est quoi ton nom, spèce bouffon planqué derrière un pseudo de plante 🌿 ?? COME ON MAN.. I'M WAITING FOR YOU......

31.Posté par JORIELE974 le 03/03/2022 09:00

Merci poutine la bave est elle cotée en bourse? après la covid et voilà cette guerre qui nous pourrira la vie qui a tord ou raison ?l'histoire nous le dira , mais merci zinfos il y a des gabiers sur ce site!

32.Posté par JORI le 03/03/2022 11:21

20.Posté par thib974 le 02/03/2022 17:22
Si je peux vous contredire c'est que votre argumentaire est du niveau de votre ado tout simplement. 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes