Revenir à la rubrique : International

Ukraine : La Russie assure qu’elle n’interviendra pas militairement

La Russie n’envahira pas l’Ukraine. C’est ce qu’a affirmé hier le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue américain, Chuck Hagel. Au cours de cette conversation, Chuck Hagel a fait valoir que la situation restait « dangereuse » et a une nouvelle fois appelé la Russie à « mettre un […]

Ecrit par S.I – le mardi 29 avril 2014 à 10H06

La Russie n’envahira pas l’Ukraine. C’est ce qu’a affirmé hier le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, au cours d’un entretien téléphonique avec son homologue américain, Chuck Hagel.

Au cours de cette conversation, Chuck Hagel a fait valoir que la situation restait « dangereuse » et a une nouvelle fois appelé la Russie à « mettre un terme à son influence déstabilisatrice en Ukraine ».

Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a ajouté que Chuck Hagel « a prévenu que la poursuite de l’agression isolera davantage la Russie et aura pour résultat davantage de pression diplomatique et économique ».

Le secrétaire américain à la Défense a par ailleurs demandé l’aide de Moscou pour la libération des sept observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), toujours prisonniers dans l’Est ukrainien. De son côté, Sergueï Choïgou a demandé à Washington de tempérer sa rhétorique sur la crise ukrainienne.

Malgré cet échange entre les deux ministres de la Défense, les violences restent vives dans l’Est de l’Ukraine. À Donetsk, capitale de la région du Donbass, environ un millier de manifestants ont défilé dans le centre-ville pour l’unité de l’Ukraine. De violents affrontements sont intervenus avec les policiers. Au moins 14 personnes ont été blessées puis évacuées par plusieurs ambulances.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.