Revenir à la rubrique : International

Ukraine : L’UE sanctionne une nouvelle fois la Russie

Un nouveau volet de sanctions a été voté contre la Russie pour son rôle actif dans la crise ukrainienne, par les pays membres de l’Union européenne. Ces nouvelles sanctions ne concerneraient pas le secteur gazier, notamment Gazprom, premier producteur mondial de gaz et principal fournisseur de gaz de l’Europe. Herman Van Rompuy, le président du […]

Ecrit par S.I – le mardi 09 septembre 2014 à 09H23

Un nouveau volet de sanctions a été voté contre la Russie pour son rôle actif dans la crise ukrainienne, par les pays membres de l’Union européenne. Ces nouvelles sanctions ne concerneraient pas le secteur gazier, notamment Gazprom, premier producteur mondial de gaz et principal fournisseur de gaz de l’Europe.

Herman Van Rompuy, le président du conseil européen, a indiqué que leur entrée en vigueur interviendrait « dans les prochains jours. Cela nous laisse le temps pour une évaluation de la mise en oeuvre de l’accord de cessez-le-feu et du plan de paix », a-t-il précisé.

Cette annonce intervient en effet en plein dialogue entre Moscou et Kiev. Le président ukrainien, Petro Porochenko a discuté avec son homologue russe, Vladimir Poutine, des moyens de « faciliter un règlement pacifique de la situation ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.