Revenir à la rubrique : International

Ukraine : L’Otan renforce sa présence militaire en Europe orientale

Alors que l’Ukraine et la Russie se livrent un bras de fer plus que tendu, l’Otan, par la voix de son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, a indiqué qu’elle allait renforcer la défense air-mer-terre dans les pays d’Europe de l’Est. « Nous allons avoir plus d’avions dans le ciel, plus de navires en mer et la […]

Ecrit par S.I – le mercredi 16 avril 2014 à 17H15

Alors que l’Ukraine et la Russie se livrent un bras de fer plus que tendu, l’Otan, par la voix de son secrétaire général, Anders Fogh Rasmussen, a indiqué qu’elle allait renforcer la défense air-mer-terre dans les pays d’Europe de l’Est.

« Nous allons avoir plus d’avions dans le ciel, plus de navires en mer et la préparation des forces terrestres sera renforcée », a déclaré le secrétaire général de l’alliance transatlantique, à l’issue d’une réunion des ambassadeurs des 28 pays membres à Bruxelles.

Dans l’Est de l’Ukraine, la situation est aussi critique entre pro-russes et partisans de Kiev. Ces derniers se sont rapprochés de la ville de Slaviansk, ville prise samedi par des insurgés proches de Moscou.

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a accusé mercredi la Russie de vouloir « construire un nouveau mur de Berlin et un retour à la guerre froide ». Les pourparlers Ukraine/Russie/Etats-Unis/Union européenne prévus jeudi à Genève s’annoncent extrêmement tendus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique