MENU ZINFOS
International

Ukraine : Cinq insurgés tués dans des violences à Slaviansk


Par S.I - Publié le Jeudi 24 Avril 2014 à 15:36 | Lu 265 fois

© Twitter (@laccio)
© Twitter (@laccio)
Les événements s'accélèrent dans l'Est de l'Ukraine. Ce matin, les autorités de Kiev ont déployé des blindés un poste de contrôle tenu par des insurgés pro-russes dans la ville de Slaviansk. Dans un communiqué, le ministère ukrainien de l'Intérieur a indiqué que cinq insurgés ont trouvé la mort.

Depuis plusieurs jours, Slaviansk est entièrement contrôlée par les insurgés pro-russes, armés de fusil d'assaut, qui occupent plusieurs bâtiments publics.

Dans la ville, le personnel civil de la mairie "a reçu l'ordre d'évacuer le bâtiment", a déclaré Stella Khorocheva, porte-parole du leader séparatiste local Viatcheslav Ponomarev. "Les hommes armés qui assurent la défense de la mairie restent sur place", a-t-elle ajouté.

Réagissant sur ces violences, le président russe Vladimir Poutine a considéré qu'il s'agit d'un "crime très grave contre son propre peuple". "C'est une opération de répression qui aura des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions, en particulier pour les relations intergouvernementales", a-t-il averti.

Outre les affrontements en cours jeudi à la mi-journée à Slaviansk, près de 100 assaillants ont attaqué la nuit dernière une base militaire à Artemivsk "avec des armes automatiques, mitrailleuses et grenades", selon le ministère de la Défense.

Kiev a également annoncé la libération de la mairie de Marioupol, un port de près de 500.000 habitants dans le Sud-Est après une bagarre qui a fait cinq blessés.




1.Posté par noe le 24/04/2014 18:38

Il est temps que Poutine intervienne là-bas pour y mettre de l'ordre avant un vrai carnage avec ses tanks T 51 !

2.Posté par Lan le 25/04/2014 11:33

C'est la nouvelle donne mondial qui est en train de se jouer. Le premier a avoir refusé les dollars petrol c'était sadam hussein, le deuxième était khadafi en chef de file (les autres autres ont été vite calmés ), le troisième c'est poutine et en quatrième position viendra la chine qui a déjà demandé ces avoirs ou obligations ou appelez ça comme vous voudrez... Au fait c'est qui le troisième? Le premier : pendu haut et court. Le deuxième lynché à mort. Le troisième est un peu plus dure à cuire. Le dollar petrol a servit à construire la plus grande armée du monde afin de maintenir ce système monétaire qui asservi la planète entière. L'entrée de l'ukraine dans la CEE c'est de facto son entrée dans l'otan. C'est qui le troisième? Re au fait : Qui utilise son droit de veto contre l'intervention en syrie? ( Russie et chine). Syrie = allié éternel de l'iran qui ne veut plus de petro (ouuuuppss) dollar. Mais je m'égare, je perds mon temps. Tout le monde s'en fout... Vraiment? : 500 000 à 1 million d’enfants irakiens sont morts du fait de l’embargo mis en place par les Américains en 1991 pour punir Saddam Hussein. AH! au fait : morts de faim. Quid des adultes? Re re re au fait, à ça Madeleine Albright répond : "c'était nécessaire...pour la paix". Dernier au fait pour aujourd'hui : qui fait rentrer la france dans l'otan alors que tous les autres présidents avaient résisté jusque là???? Mais je m'égare, je perds mon temps. Sauf si vous faites savoir tout ça à vos pères, mères frères soeurs amis ennemis....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes