MENU ZINFOS
International

Ukraine : Accord de cessez-le-feu trouvé entre la Russie et l'Ukraine


Par SI - Publié le Jeudi 12 Février 2015 à 15:37 | Lu 523 fois

Un accord de paix a enfin été trouvé pour mettre en place un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine. Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande.

Le cessez-le-feu prendra effet le 15 février, tandis que les combats se poursuivaient encore ce jeudi autour de Donetsk. Ce plan de paix prévoit également un retrait des armes lourdes le long de la ligne de front, ainsi que la création d'une zone tampon élargie, passant de 30 kilomètres à 50 à 70 kilomètres.

Outre le cessez-le-feu, l'accord oblige l'Ukraine à réformer sa constitution pour respecter les droits des habitants de l'est du pays.

C'est le président russe, Vladimir Poutine, qui a été le premier à confirmer cet accord. "On a réussi à trouver un accord sur l'essentiel", s'est félicité le chef du Kremlin, tandis que François Hollande a lui évoqué un "règlement politique global" même si "tout n'est pas encore accompli".

La chancelière allemande, Angela Merkel, s'est de son côté montrée plus prudente, affirmant ne se faire "aucune illusion" sur les perspectives de paix immédiate dans l'est de l'Ukraine.

 




1.Posté par noe le 12/02/2015 16:17

Poutine fait tout !
Il veut reconstruire la Russie des Tsars ...
Honneur à lui !
Il a toutes les armes , une grande armée ... Qu'attend-il pour envahir ce territoire ?
Ne me dites pas qu'il a la trouille de voir Hollande ou Merckel ?

2.Posté par Media and co le 12/02/2015 16:30

C'est une bonne chose pour Noé je me demande si vous le faite exprès ou vous communiquez par wifi de l' EPSMR.

3.Posté par Mwa la pa di le 12/02/2015 17:40

Par prudence je ne me réjouis pas encore

4.Posté par noe le 12/02/2015 18:58

On est tous pour une tite guerre ... ça fera marcher les économies car il faudra créer un ordre nouveau ...
On éliminera certains cancers ....et on rebâtira le monde nouveau ...
Il faut tester les armes de destructions massives pour voir si elles marchent bien !

Après 39-45 , un monde nouvo s'est créé ... la croissance extrême ...
Aujourd'hui nous sommes dans une impasse avec plein de chômeurs , de parasites ...

5.Posté par David Asmodee le 13/02/2015 07:44

Par prudence je ne me réjouis pas encore


Les Américains n'ont pas dit leur dernier mot ; Obama, le prix nobel de la paix, ne rêve que d'un conflit armé majeur. Je pense que Poutine sait que cet accord n'est que de la poudre aux yeux ; une opération com' des occidentaux pour montrer qu'ils aiment la paix. En coulisse, Obama va armer les néo-nazis ukrainiens avec l'aide des caniches Hollande et Merkel.

6.Posté par accord de façade le 14/02/2015 09:16

Plusieurs remarques importantes :
1 on veut bien évidemment nous faire croire que la Russie est un belligérant (cf le titre), il n’en est rien car la guerre se déroule entre le pouvoir illégitime de Kiev (le président élu ayant été viré) et les résistants de l’est de l’Ukraine qui s’opposent au joug de Kiev et demandent au minimum une certaine autonomie. Les Russes ne sont intervenus que par un convoi pour acheminer des vivres et des secours médicaux aux ukrainiens de l’est assiégés.
Ceci n’empêche bien entendu pas qu’il y a des civils Russes en Ukraine de l’est venus soutenir ceux dont ils sont très proches, de la même façon qu’il y a avec Kiev des miliciens de différentes nations (USA, Belgique, France …). A noter qu’il y a aussi des Français partis aussi à titre individuel soutenir les Ukrainiens de l’est.
Donc la Russie n’a pas signé cet accord, pas plus que les USA car ils ne sont pas « en guerre ».

2 ce cessez-le-feu aura bien du mal à être effectif sur le terrain ; Porochenko va profiter de cette simili trêve pour se réarmer (les USA sont là pour ça) et repartir à l’attaque, les Ukrainiens de l’est le savent et ne tomberont peut-être pas facilement dans le piège … et puis Porochenko n’aura pas besoin d’un prétexte réel pour faire ce qu’il veut, il n’a pas arrêté de mentir grossièrement en disant qu’il y avait des chars et militaires russes en Ukraine.

3 il ne faut pas s’illusionner Hollande et Merkel n’ont aucune espèce de compassion pour les populations civiles massacrées, sinon ils n’auraient jamais défilé en janvier au côté de Porochenko, ce qui les intéresse c’est d’avoir le beau rôle et de maintenir ou améliorer leur côte de popularité dans leur pays.

Je n'ai donc aucune raison d'être confiant dans ce mauvais traité qui ne règle rien durablement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes