MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Ubu à Saint-Paul?


Par Peut-être - Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 13:27 | Lu 958 fois

Ubu à Saint-Paul?
Les récents documents publiés attestent que la première gestion de Joseph Sinimalé fut scandaleuse, lamentable, pitoyable, grotesque, à rire et surtout à pleurer. On voudrait bien lui faire le crédit de croire qu’il a changé et que ce passé est oublié. Mais il faudrait qu’il le dise et qu’il explique en quoi et comment son action à venir serait différente de son action passée.

Or, précisément, il ne dit rien. Or, précisément, il fuit le dialogue avec son adversaire dont il redoute les questions plus que le chikungunya. Or, précisément, chaque jour, et même chaque nuit, il continue à tout promettre à tout le monde. On nous explique qu’autour de lui une brigade d’élus contrôlera et encadrera son action. Système incohérent et qui pose une question incontournable : pourquoi donc cet homme-là a-t-il été choisi ?

Un maire, c’est un chef, c’est le patron d’une équipe. En cas de crise, c’est lui qui analyse la situation et prend les décisions. Joseph Sinimalé serait un maire sous surveillance gestionnaire, financière, et probablement psychologique pour tenter d’éviter les bourdes. Ainsi Saint-Paul aurait un maire assisté dont les conseillers ne manqueraient pas de se diviser à tout propos. Malgré le super-DGS annoncé, la municipalité serait ingouvernable. Nous serions là entre Ubu Roi et le carnaval, j’espère pour eux que les habitants de Saint-Paul le comprendront.

Il est clair que la réélection d’Huguette Bello ne supprimera pas les difficultés d’un coup de baguette magique. Même si elle le leur demande gentiment, les requins n’accepteront sans doute pas de quitter les eaux saint-pauloises. Mais si Bello n’est pas réélue, Saint-Paul aura les requins, plus Sinimalé.




1.Posté par Bello n''''aime pas St Gilles le 28/03/2014 14:39

Bello ne demande pas aux requins de "son pays" de partir, elle les laisse gentiment s'installer et prospérer, conseillée en cela par M. Erpeldinger, écolo amoureux des requins et sympathisant de Sea Shepard, l'ong éco-terroriste.
J'ai voté Bello en 2008 et je le regrette.
Installé depuis plus de 20 ans à St Paul, zorey, j'ai senti le mépris de Bello et ne l'oublierai pas...

2.Posté par Toto le 28/03/2014 14:54

Encore que de contre vérités, vouloir salir son adversaire politique.
Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'une élection municipale ne se fait pas principalement contre son adversaire mais pour les saint-paulois.
Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'une mairie n'a pas besoin d'un maire qui décide tout tout seul, mais en équipe (les autres conseillers municipaux autre que le maire sont négligeable pour vous?)
Ce que vous n'avez pas compris c'est le fonctionnement d'une mairie, les élus sont là pour donner les orientations politiques et les fonctionnaires (DGS, Ingénieur.....) sont là pour les faire appliquer.
Ce que vous n'avez pas compris c'est que le maire doit être un élu de proximité présent sur le terrain, pas à la télé.
Ce que vous n'avez pas compris c'est que les gens en ont marre des élus cumulards avec les indemnités qui vont avec.

3.Posté par cretine le 28/03/2014 15:59

Ce que nous avons compris c'est que pendant 6 ans, si monsieur SINIMALE est élu, je dis bien si, l'argent du contribuable sera distribué à tout va comme il y a quelques années !!! C'est ce qu'on a compris... Une autre explication ???

4.Posté par St Paul toujour le 28/03/2014 16:48

Le créole qui se fait maltraiter voire insulter en France, ne porte pas pour autant son coeur ou son amour propre en écharpe. S'il vit en France, il va voter. POINT BARRE.
Arrêter de dresser l'écran de fumée kréol anti zorey.
Ranger vos susceptibilités.
Les enjeux sont bien, les 6 années à venir, ce qui sera ou pas fait dans l'intérêt général.

5.Posté par Emelyne @ cretine le 28/03/2014 16:52

En plus d'être crétine, vous êtes voyante?
Pourquoi vous avez pas vu l'énorme baffe de dimanche dernier?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes