MENU ZINFOS
Sport Réunion

UTRB Maurice : Un trail haut en couleur au coeur de l'île Soeur


Par A.D - Publié le Mercredi 1 Août 2018 à 10:44 | Lu 2830 fois

Venus de Maurice, de La Réunion, de l'Afrique du Sud, de Madagascar, de la Métropole ou encore de la Belgique, les concurrents engagés dans la 5e édition du Trail des 7 Couleurs by Raidlight & Beachcomber se sont élancés du Paradis Beachcomber au Morne, au sud-ouest de l’île Maurice, pour 100 kilomètres de course ce 28 juillet. Un relais a permis également à ceux qui préféraient la course en équipe de dépasser leurs limites. 

La première étape s’est étendue du Paradis Beachcomber à Alexandra Falls et la seconde d’Alexandra Falls au Shandrani Beachcomber.

Le seul ultra du calendrier trail long de 100 kilomètres a débuté au niveau de la mer sur la plage du Morne. Il a mené les coureurs dans une ascension progressive jusqu’au toit de l’île Maurice, le Piton de la Rivière-Noire qui culmine à 828 mètres. Place ensuite à la descente en direction du parking des Gorges de la Rivière-Noire. Avant de terminer par une nouvelle ascension pour atteindre l’antenne de Parakeet à 720 mètres d’altitude.

"C'est une belle réussite. C'est une co-création, une synergie, tout le monde a mis du sien", s'est félicitée Arianne Devienne-Bellepeau, responsable de l'organisation de l'événement. 

La course a été l'occasion pour les teams de ne pas perdre la cadence. "Ça n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de faire. C'est pas mal comme terrain d'entraînement pour nous permettre d'être capable sur certaines portions du Grand Raid de se remettre à courir, de se relancer", a commenté Philippe Guérin, responsable du Team Raidlight Réunion.

Qu'il s'agisse du 100 km, du 47 km, du 25 km ou du 10 km, les traileurs étaient au rendez-vous et prêts à en découdre, malgré la fraicheur de la saison. 

Retour sur le coup d'envoi du 100 km et du 47 km  sur des images signées ©Team Raidlight Réunion

Toutes les photos à retrouver ici  
La Team Raidlight Réunion sur Facebook à retrouver ici  




1.Posté par Jp POPAUL54 le 01/08/2018 11:16

Pourquoi le Trail des 7 couleurs ne s'appelle pas Trail arc-en-ciel ?

2.Posté par Raccourci rapide le 01/08/2018 13:31 (depuis mobile)

C est peu être en rapport avec la terre des 7 couleurs. Sites touristique bien connu a Maurice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes