MENU ZINFOS
International

USA : il se baigne après un tatouage et meurt d'une grave infection


Le tatouage du jeune homme n'était pas encore cicatrisé, il aurait dû attendre au moins trois semaines avant de se baigner.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 10 Juin 2017 à 10:00 | Lu 2265 fois

Un jeune texan est décédé d’une grave infection, s'étant baigné trop vite après un nouveau tatouage. Il se baignait dans les eaux du Golfe du Mexique, cinq jours seulement après s’être fait tatouer "Jesus is my life" sur le mollet gauche, et une bactérie s’est infiltrée dans sa jambe.

Trois jours plus tard, le jeune homme s'est plaint de fortes douleurs dans les jambes, accompagnées de fièvre. Il a été admis à l'hôpital Parkland Memorial de Dallas. L'homme présentait une grave infection, dont le point d'entrée était son tatouage. "La peau est devenue plus sombre, avec de plus en plus d’ecchymoses, de décoloration et des monticules de liquides commençaient à se rassembler dans ses jambes, ce qui, bien sûr, est très alarmant", explique un médecin de l’université du Texas à la chaîne américaine CNN.

Les médecins ont pensé que l’état du patient, placé sous assistance respiratoire, pouvait s’améliorer, mais le jeune homme a fini par succomber à une septicémie, deux mois après sa fatale baignade. La bactérie responsable de l’infection se nomme vibrio vulnificus, on peut la trouver dans les fruits de mer, elle provoque parfois de graves infections chez les amateurs d’huîtres crues aux États-Unis, précise le médecin à CNN.

Les professionnels de santé préviennent : un tatouage est avant tout un acte lourd, les tatoués doivent absolument suivre les recommandations des médecins afin d'éviter toute complication.
 




1.Posté par môvélang le 11/06/2017 00:37

peut être qu'en français çà se dit""jesus prend ma vie ""

2.Posté par Marx le 11/06/2017 07:23

Jesus take his life!

3.Posté par ritawork le 19/06/2017 13:23

Et voila, c'est la preuve. Si les usa avaient eu notre guide supreme de la santé, ce monsieur serait encore vivant car il aurait bien pris ses vaccins obligatoires contre le vibrio vulnificus quand il était bébé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes