International

USA : Une fillette guatémaltèque meurt à la frontière

Dimanche 16 Décembre 2018 - 11:17

Photo : Twitter
Photo : Twitter
Jakelin, 7 ans, avait quitté son village très défavorisé du Guatemala avec son père, dans l'espoir de trouver une vie meilleure aux Etats-unis. Avec un groupe de plus d'une centaine de migrants, Jakelin et son père traversent la frontière américaine dans le désert du Nouveau Mexique. Une fois sur le territoire, ils se rendent d'eux-mêmes aux gardes-frontières. 

L'état de santé de Jakelin présente alors des signes inquiétants. Dans le bus qui l'emmène vers un centre de détention, la fillette commence à vomir. Elle cesse de respirer à son arrivée et décède quelques heures plus tard de déshydratation à l'hôpital. " Elle n'avait pas bu d'eau ni mangé depuis plusieurs jours" selon les autorités américaines, mais son père affirme  qu'elle était en bonne santé avant son placement en détention.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions de prise en charge de l'enfant. Avait-elle fait l'objet d'un examen médical ? Avait-elle reçu de l'eau et de la nourriture à son arrivée ? Une autopsie est également prévue pour confirmer les causes de sa mort.


 
Charlotte Molina
Lu 4572 fois



1.Posté par Kifkif le 16/12/2018 12:26 (depuis mobile)

C est horrible. Si elle n avait rien mangé depuis des jours comme l affirme les autorités américaines, qu a t elle pu vomir le ventre vide?

2.Posté par Lilly le 16/12/2018 13:21

Post 1. Des sécrétions gastrique .. Il faut arrêter les théories du complot.

3.Posté par lalala le 16/12/2018 20:07

étant à jeun le corps va chercher produire du glucose avec ce qu'il trouve, lipide, protéine, et cela produit des corps cétoniques qui peut provoquer les vomissements. le vomissement peut etre dû aussi à des troubles ioniques tel qu'une hypernatrémie qui va avec d'autres symptômes rythmiques cardiaques, céphalées, et malaise allant jusqu'à la perte de connaissance. ce dernier peut etre causé par une hypoglycémie aussi. voilà voilà. ah oui j'oubliais, effectivement meme si l'estomac est vide de nourriture, il y a du suc gastrique

4.Posté par ... le 16/12/2018 20:34 (depuis mobile)

C'est triste ..

5.Posté par Kifkif le 17/12/2018 01:05 (depuis mobile)

Merci post 3

6.Posté par francais le 17/12/2018 16:05

et les parents dans tout ça ils ont fait quoi pour leur fille ????? faut arrêter l'assistanat
pourquoi sont ils partis de leur pays ??

7.Posté par Didier le 18/12/2018 13:53

Post 65, vous ne savez pas lire ou quoi ? Il est dit dans l'article que la famille de cette jeune fille était d' "un milieu très défavorisé".
En fait votre réaction est ignoble comme tous ces petits bourgeois français qui n'ont jamais connu la misère et sont dans le déni social !
C'est plus facile de cracher sur des victimes sans défense que contre des exploités qui montrent les dents !

8.Posté par Lencule le 22/12/2018 10:59 (depuis mobile)

C'est la faute des parents un point c'est tout...Sinon dans ce cas, abolissons toutes les frontières et ne venez pas pleurnicher après si c'est ce que vous souhaitez... Arrêtons l'hypocrisie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie