Revenir à la rubrique : International

USA : Une fillette guatémaltèque meurt à la frontière

Jakelin, 7 ans, avait quitté son village très défavorisé du Guatemala avec son père, dans l’espoir de trouver une vie meilleure aux Etats-unis. Avec un groupe de plus d’une centaine de migrants, Jakelin et son père traversent la frontière américaine dans le désert du Nouveau Mexique. Une fois sur le territoire, ils se rendent d’eux-mêmes […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 16 décembre 2018 à 11H17

Jakelin, 7 ans, avait quitté son village très défavorisé du Guatemala avec son père, dans l’espoir de trouver une vie meilleure aux Etats-unis. Avec un groupe de plus d’une centaine de migrants, Jakelin et son père traversent la frontière américaine dans le désert du Nouveau Mexique. Une fois sur le territoire, ils se rendent d’eux-mêmes aux gardes-frontières. 

L’état de santé de Jakelin présente alors des signes inquiétants. Dans le bus qui l’emmène vers un centre de détention, la fillette commence à vomir. Elle cesse de respirer à son arrivée et décède quelques heures plus tard de déshydratation à l’hôpital.  » Elle n’avait pas bu d’eau ni mangé depuis plusieurs jours » selon les autorités américaines, mais son père affirme  qu’elle était en bonne santé avant son placement en détention.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les conditions de prise en charge de l’enfant. Avait-elle fait l’objet d’un examen médical ? Avait-elle reçu de l’eau et de la nourriture à son arrivée ? Une autopsie est également prévue pour confirmer les causes de sa mort.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.