Revenir à la rubrique : International

USA: Un policier utilise un Taser et un spray au poivre sur un homme victime d’une attaque

La police locale de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, a décidé de publier la vidéo tournée par la caméra que portait l’un de ses officiers, Shaun Jergens. Pourquoi? Le 14 mai dernier, l’officier de police démissionnait de ses fonctions après avoir utilisé son Taser et un spray au poivre sur un homme. La voiture de ce dernier […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 mai 2015 à 18H09

La police locale de l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, a décidé de publier la vidéo tournée par la caméra que portait l’un de ses officiers, Shaun Jergens. Pourquoi? Le 14 mai dernier, l’officier de police démissionnait de ses fonctions après avoir utilisé son Taser et un spray au poivre sur un homme. La voiture de ce dernier venait de percuter une jeep avant de s’arrêter au milieu d’un carrefour. 

Quand les policiers ont demandé à l’automobiliste de mettre les mains en l’air, ce dernier est resté sans réaction, rapporte la chaîne locale WTOP. « Sors de cette voiture où je te jure que je vais te fumer« , a alors menacé Shaun Jergens avant d’utiliser son Taser et son spray. « Je ne peux plus respirer« , a répondu le conducteur, qui venait d’être frappé par une attaque. Il a par la suite été transporté en soins intensifs.

La police locale a qualifié le comportement de son officier d' »inapproprié » et rendu publique la vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.