Revenir à la rubrique : International

USA: Un candidat mort du Covid vainqueur d’une élection parlementaire

En marge des élections présidentielles, les électeurs américains étaient également appelés à voter pour renouveler une partie de la Chambre des représentants. Bien que décédé en octobre, un candidat s'est imposé dans les urnes.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 05 novembre 2020 à 17H47

C’est l’une des lois insolites du pays de l’Oncle Sam : les votes exprimés pour un candidat décédé doivent être comptés. Conséquence, le candidat David Andahl a remporté l’élection bien qu’il soit décédé du Covid le 5 octobre dernier.

David Andahl était en lice pour le 8e district du Dakota du Nord à la Chambre des représentants. Ne pouvant évidemment pas assurer cette fonction, le parti Républicain va lui désigner un remplaçant.

Une situation qui n’est pas une première puisqu’en 2018, lors des élections de mi-mandat, Dennis Hof, proxénète et supporter de Donald Trump, avait triomphalement remporté l’élection au Nevada alors qu’il avait rendu son dernier soupir quelques semaines plus tôt.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.