MENU ZINFOS
International

USA : Guerre entre chrétiens conservateurs et homosexuels autour d'un fast-food


Par Samuel Bertil - Publié le Jeudi 2 Août 2012 à 15:09 | Lu 893 fois

USA : Guerre entre chrétiens conservateurs et homosexuels autour d'un fast-food
Chick-fil-A... Ce nom ne dit rien à la grande majorité des Français mais aux Etats-Unis il est au coeur d'une bataille entre militants homosexuels et chrétiens conservateurs depuis deux semaines. Le directeur de la chaîne de fast-food, qui compte 1600 établissements principalement dans le Sud des Etats-Unis, a en effet déclaré dans un journal baptiste à la mi juillet: "Nous faisons la promotion de la famille-telle qu’elle est définie dans la bible. Notre entreprise appartient à une famille et est dirigée par une famille, dont les hommes sont restés mariés à leur première épouse. Et nous remercions le Seigneur pour ça." Des propos réitérés dans le talk-show de Ken Coleman. Il révélait dans le même temps que l'entreprise avait versé des millions de dollars à des groupes militant contre le marriage gay. 

Autant dire un casus belli pour les associations de défense des gays qui ont aussitôt réagi. Des personnalités comme Mia Farrow ou Jim Henson, le créateur des Muppets, ont vivement critiqué la chaîne pour cette prise de position. En réponse, les militants chrétiens sont venus en renfort de la chaîne. Mike Huckabee, ancien candidat à la présidentielle et présentateur radio, avait appelé à une journée de soutien le 1er août. A la date promise, ce ne sont pas moins de 650 000 personnes qui se seraient réunies dans les restaurants de la chaîne pour commander un plat de poulet et manifester leur opposition au mariage gay. Des célébrités conservatrice comme Sarah Palin et Rick Santorum étaient présentes ce jour là. Les files d'attentes pouvaient dépasser la demi heure, certains chrétiens venant en portant des croix géantes ou déguisés en Superman alors que les militants des droits des gays faisaient entendre à certains endroit le son des vuvuzelas. 

Une passe d'arme se termine, une autre va commencer. Les militants de la cause gay ont appelé à une journée de protestation vendredi devant les restaurants de la chaîne. 10 000 personnes ont déjà promis de venir embrasser quelqu'un du même sexe ce jour là à proximité des Chick-fil-A.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes