MENU ZINFOS
International

USA : Comment la NSA espionne Internet


Par SB - Publié le Jeudi 1 Août 2013 à 09:16 | Lu 671 fois

USA : Comment la NSA espionne Internet
Le Guardian a publié hier des informations permettant de comprendre comment la NSA espionne les individus sur internet, par la grâce d'un petit logiciel nommé XKeyscore. Grâce à ce logiciel, les agents peuvent accéder aux conversations Facebook, au contenu des mails et afficher l'historique des navigateurs comme des moteurs de recherche. XKeyscore était connu, son fonctionnement beaucoup moins : il s'agit en fait d'une sorte de moteur de recherche pour espion permettant, une fois qu'une personne est ciblée, de savoir à peu de choses près tout ce qu'elle fait en étant connectée et de conservers les informations plusieurs jours afin de les recouper par la suite.

D'après le journal anglais, les agents sont très libres dans l'utilisation du logiciel et n'ont que peu de justifications à donner avant de tracer une personne. 

Sur Facebook, les agents peuvent accéder à tous les messages privés à partir du nom d'utilisateur. Ils peuvent simplement, en observant l'activité "http", suivre tout l'historique de navigation d'une personne, et obtenir toutes les adresses IP des visiteurs d'un site préalablement donné. La NSA peut aussi s'intéresser de près à tous ceux qui utilisent le cryptage de données, ou encore accéder à des fichiers stockés sur le net.

Le document publié, vantant les capacités du logiciel, indique par exemple que l'on peut trouver dans un pays donné tous ceux qui parlent une langue étrangère, l'allemand au Pakistan par exemple.




1.Posté par Jeff le 01/08/2013 13:06

Eh! alors? Quand la CIA a permis de développer ARPAnet (l'ancêtre d'Internet), personne ne s'en est ému et c'était au début des années 60. Le bouquin d'Orwell 1984 était déjà sorti.

Faut bien que l'on "bark at the wrong tree" comme disent les roastbeef, ça peut nous rendre paranos, c'est déjà ca.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes