Sport

US Open : Williams reine chez elle

Lundi 9 Septembre 2013 - 09:19

US Open : Williams reine chez elle
L'Américaine Serena Williams a remporté son cinquième US Open de tennis à Flushing Meadows, à l'issue d'une finale intense face à la numéro 2 mondiale, la Bélarusse Victoria Azarenka, (7-5 6-7 6-1). C'est le 17ème tournoi du Grand Chelem de sa carrière et elle rejoint Roger Federer au palmarès.

Elle a été poussée dans ses retranchements par la Bélarusse, qui est revenue d'un double break de retard dans le deuxième set et qui a embarqué Williams dans une troisième manche après que celle-ci eut pourtant servi deux fois pour le gain du match.

Serena Williams, 67 victoires et 4 défaites cette saison (pour 9 titres, son record), a infligé à Victoria Azarenka sa première défaite de la saison sur ciment.

"J’étais presque déçue de ma saison", a confié Williams après le gain de son neuvième titre de la saison. "J’ai gagné Roland Garros mais je n’étais pas contente de ce que j’avais fait dans les deux autres Grand Chelem, surtout de ne même pas atteindre les quarts de finale (à Wimbledon, ndlr). Je me sens mieux maintenant avec un deuxième titre du Grand Chelem".

À 31 ans et 348 jours, l’Américaine est devenue la joueuse la plus âgée à s’imposer à New York, la première à y défendre son titre depuis Kim Clijsters en 2010 et la première n°1 mondiale à s’imposer ici depuis Justine Henin en 2007. Elle n’est plus qu’à une longueur de ses compatriotes Chris Evert et Martina Navratilova (18 titres) et à cinq de la recordwoman de l’ère Open, Steffi Graf (22).
S.I
Lu 257 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >