Revenir à la rubrique : Sport

US Open : Tsonga présent au 3e tour, Llodra abandonne

Pas de soucis pour Jo-Wilfried Tsonga à l’US Open. Le Français s’est facilement défait du Kazakh Aleksandr Nedovyesov en trois sets (6-3, 6-4, 6-4), au contraire des autres Français engagés au second tour. « Je n’ai pas laissé de force dans ce match, cela me permet d’aborder le 3e tour avec de la fraîcheur et de […]

Ecrit par S.I – le vendredi 29 août 2014 à 15H11

Pas de soucis pour Jo-Wilfried Tsonga à l’US Open. Le Français s’est facilement défait du Kazakh Aleksandr Nedovyesov en trois sets (6-3, 6-4, 6-4), au contraire des autres Français engagés au second tour.

« Je n’ai pas laissé de force dans ce match, cela me permet d’aborder le 3e tour avec de la fraîcheur et de la sérénité. Je continue mon petit bout de chemin », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga après la rencontre. Au prochain tour, il sera opposé à Pablo Carreno-Busta, tombeur d’un autre Français, Benoît Paire (6-1, 6-4, 3-6, 6-3).

Deux autres Français ont également quitté le tournoi new-yorkais. Paul-Henri Mathieu a été éliminé sèchement par le n°1 mondial, Novak Djokovic, en trois sets : 6-1, 6-3, 6-0. « C’est déjà compliqué contre lui en temps normal, mais j’étais dans un mauvais jour et j’ai eu du mal avec le vent qui s’engouffrait dans ce central », a déclaré l’Alsacien après sa défaite.

Michael Llodra, lui, a dû abandonner face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber après une douleur au coude. « C’était trop douloureux malgré la prise d’anti-inflammatoires, malgré les soins, malgré l’infiltration il y a dix jours. J’avais trop mal en servant », a expliqué le Francilien de 34 ans, qui disputait son dernier Grand Chelem.

Dans les autres résultats, la n°1 mondiale et double tenante du titre à l’US Open, Serena Williams, a éliminé sa compatriote Vania King, 6-1, 6-0. Une de ses rivales, Ana Ivanovic, est sortie prématurément : la faute à la Tchèque Karolina Pliskova 7-5, 6-4. Ça passe en revanche pour Victoria Azarenka face à Christina McHale (6-3, 6-2).

Chez les hommes, Kei Nishikori a empoché son ticket pour le tour suivant, tout comme John Isner, vainqueur de Jan-Lennard Struff [7-6 (7/5), 6-4, 6-2].

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La présidente de la commission de régulation de l’énergie en visite à La Réunion

Emmanuelle Wargon, présidente de la commission de régulation de l’énergie (CRE), sera en déplacement à La Réunion du 9 au 12 avril 2024. À cette occasion, elle rencontra les élus du territoire, ainsi que de nombreux acteurs de l’énergie. Elle s’était déjà rendue à La Réunion par en 2021 alors qu’elle était ministre de la Transition énergétique.

Champ’- Agne pour J-Nette

Ce dimanche 31 mars, la Baie de Saint-Paul a été le théâtre d’une régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ’ » : 7 bateaux sur la ligne de départ. Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sud-ouest n’excédant pas les 10 nœuds. La compétition s’est déroulée en 3 manches distinctes.