Sport

US Open : Trois Français en huitièmes de finale

Lundi 1 Septembre 2014 - 16:03

C'est une première depuis 1999. Avec les victoires hier de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Gilles Simon, il y aura trois Français en 8e de finale à l'US Open. La France est ainsi la nation la mieux représentée dans le tableau masculin à ce stade de la compétition pour cette édition 2014.

Jo-Wilfried Tsonga est sorti victorieux de son duel face à Pablo Carreno Busta en trois sets sur un score sans appel (6-4, 6-4, 6-4). Le Manceau se qualifie pour le dix-neuvième huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem, égalant au passage le record de Yannick Noah à ce niveau.

Il affrontera au prochain tour le Britannique Andy Murray, une de ses bêtes noires sur le circuit (neuf défaites en onze confrontations). "Ce n’est jamais le bon moment pour jouer Andy Murray, simplement parce que c’est un super joueur, un joueur accrocheur, un joueur qui a beaucoup d’expérience, qui a gagné les plus grands tournois", a déclaré le n°2 français. "Contre lui, j’ai souvent pris des fessées, j’ai encore les fesses un peu rouges", a-t-il poursuivi. Mais l'espoir est permis pour Tsonga, qui reste sur une bonne dynamique après sa victoire aux Masters 1000 de Toronto, en battant justement Murray, mais aussi Roger Federer, Grigor Dimitrov et Novak Djokovic, tous dans le Top 10.

Autre Tricolore qualifié, Gaël Monfils qui s'est extirpé du duel 100% français en sortant Richard Gasquet en trois sets, 6-4, 6-2, 6-2.  "Je suis très heureux, j'ai été très solide sur ce match. J'ai bien servi et j'ai bien frappé la balle du fond du court", a explique "La Monf'", dont le meilleur résultat à New York est un quart de finale en 2010. Le prochain tour risque d'être plus corsé pour le Francilien, qui affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov.

Ça passe aussi pour Gilles Simon. Le Niçois a réalisé une grosse performance en éliminant David Ferrer, tête de série n°4, en quatre sets (6-3, 3-6, 6-1, 6-3). Au prochain tour, le Niçois de 29 ans sera opposé au Croate Marin Cilic.

Le dernier Français engagé à Flushing Meadows, Adrian Mannarino, n'a pas eu la même réussite que ses compatriotes. Le 89e joueur mondial s'est incliné face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut en trois sets, 7-5, 6-2, 6-3.

Dans les autres résultats, notons l'élimination de Maria Sharapova face à Caroline Wozniacki (4-6, 6-2, 2-6) et les qualifications de Roger Federer  - vainqueur de Marcel Granollers (4-6, 6-1, 6-1, 6-1) - de Tomas Berdych face à Teymuraz Gabashvili (6-3, 6-2, 6-4), et de Sara Errani (contre Mirjana Lucic-Baroni, 6-3, 2-6, 6-0).
US Open : Trois Français en huitièmes de finale
S.I
Lu 208 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >