MENU ZINFOS
Sport

US Open : Trois Français en huitièmes de finale


Par S.I - Publié le Lundi 1 Septembre 2014 à 16:03 | Lu 223 fois

C'est une première depuis 1999. Avec les victoires hier de Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et Gilles Simon, il y aura trois Français en 8e de finale à l'US Open. La France est ainsi la nation la mieux représentée dans le tableau masculin à ce stade de la compétition pour cette édition 2014.

Jo-Wilfried Tsonga est sorti victorieux de son duel face à Pablo Carreno Busta en trois sets sur un score sans appel (6-4, 6-4, 6-4). Le Manceau se qualifie pour le dix-neuvième huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem, égalant au passage le record de Yannick Noah à ce niveau.

Il affrontera au prochain tour le Britannique Andy Murray, une de ses bêtes noires sur le circuit (neuf défaites en onze confrontations). "Ce n’est jamais le bon moment pour jouer Andy Murray, simplement parce que c’est un super joueur, un joueur accrocheur, un joueur qui a beaucoup d’expérience, qui a gagné les plus grands tournois", a déclaré le n°2 français. "Contre lui, j’ai souvent pris des fessées, j’ai encore les fesses un peu rouges", a-t-il poursuivi. Mais l'espoir est permis pour Tsonga, qui reste sur une bonne dynamique après sa victoire aux Masters 1000 de Toronto, en battant justement Murray, mais aussi Roger Federer, Grigor Dimitrov et Novak Djokovic, tous dans le Top 10.

Autre Tricolore qualifié, Gaël Monfils qui s'est extirpé du duel 100% français en sortant Richard Gasquet en trois sets, 6-4, 6-2, 6-2.  "Je suis très heureux, j'ai été très solide sur ce match. J'ai bien servi et j'ai bien frappé la balle du fond du court", a explique "La Monf'", dont le meilleur résultat à New York est un quart de finale en 2010. Le prochain tour risque d'être plus corsé pour le Francilien, qui affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov.

Ça passe aussi pour Gilles Simon. Le Niçois a réalisé une grosse performance en éliminant David Ferrer, tête de série n°4, en quatre sets (6-3, 3-6, 6-1, 6-3). Au prochain tour, le Niçois de 29 ans sera opposé au Croate Marin Cilic.

Le dernier Français engagé à Flushing Meadows, Adrian Mannarino, n'a pas eu la même réussite que ses compatriotes. Le 89e joueur mondial s'est incliné face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut en trois sets, 7-5, 6-2, 6-3.

Dans les autres résultats, notons l'élimination de Maria Sharapova face à Caroline Wozniacki (4-6, 6-2, 2-6) et les qualifications de Roger Federer  - vainqueur de Marcel Granollers (4-6, 6-1, 6-1, 6-1) - de Tomas Berdych face à Teymuraz Gabashvili (6-3, 6-2, 6-4), et de Sara Errani (contre Mirjana Lucic-Baroni, 6-3, 2-6, 6-0).
US Open : Trois Français en huitièmes de finale



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes