Sport

US Open : Serena Williams, reine de New York

Lundi 8 Septembre 2014 - 09:58

Serena Williams entre dans l'histoire de son sport. L'Américaine a remporté hier son 6e US Open en battant facilement la Danoise Caroline Wozniacki en deux sets, 6-3, 6-3. Avec ce succès, la cadette des Williams remporte le 18e titre du Grand Chelem de sa carrière et égale Chris Evert et Martina Navratilova, présentes pour lui remettre un bracelet de 18 carats en plus du trophée qu'elle avait déjà soulevé en 2012 et 2013.

Jusque-là, Serena Williams n’avait pas brillé en 2014 en Grand Chelem avec pour meilleur résultat un 8e de finale à l’Open d’Australie.
 
Le premier set, marqué au début par la nervosité palpable des deux joueuses, a été un festival de breaks (cinq au total dans les six premiers jeux disputés). Mais Williams a su serrer le jeu quand il le fallait pour garder son service et emporter le premier set (6-3).

Le deuxième set est une copie de la première manche, à la différence que les échanges ont duré un peu plus, mais toujours à l'avantage de l'Américaine. En servant de mieux en mieux, Serena Williams a jalousement gardé son avance jusqu’à sa première balle de match qui a été la bonne.

Avec ce succès, Serena Williams devient la seconde joueuse à réaliser la passe de 3 à l’US Open dans l’ère Open après Chris Evert (1975-1978) et devient la deuxième joueuse la plus âgée à remporter un Majeur dans l’ère Open après Martina Navratilova (33 ans en 1990).
US Open : Serena Williams, reine de New York
S.I
Lu 174 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >