MENU ZINFOS
Sport

US Open : Presque le sans-faute pour les Français


Par S.I - Publié le Mercredi 28 Août 2013 à 11:13 | Lu 291 fois

US Open : Presque le sans-faute pour les Français
Six Français sont qualifiés depuis hier pour le deuxième tour du tournoi du Grand Chelem américain : Alizé Cornet, Julien Benneteau, Gaël Monfils, Jérémy Chardy, Edouard Roger-Vasselin et Adrian Mannarino. C'est terminé en revanche pour Paul-Henri Mathieu. De son côté, le n°1 mondial Novak Djokovic a réussi son entrée en lice à New York en dominant au premier tour Ricardas Berankis (6-1, 6-2, 6-2).

Contraint à l'abandon samedi en finale du tournoi de Winston-Salem, Gaël Monfils, 39e joueur mondial, a quelque peu levé les doutes liés à sa blessure aux abdominaux en laminant 6-1 6-2 6-0 en à peine plus d'une heure le Roumain Adrian Ungur, 105e mondial.

"Je ne cache pas qu'aujourd'hui, à la première grosse douleur, j'aurais pu arrêter. Mais sur le premier point, il a fait une bâche de coup droit. D'un coup, c’était différent", a déclaré le Français.

Au prochain tour, il aura affaire à un tout autre adversaire : John Isner, qui n'a fait qu'une bouchée de Filippo Volandri (6-0, 6-2, 6-3). Avantage pour le Français, que l'Américain n'a plus battu depuis 2010.

Julien Benneteau a, lui, souffert pour se sortir du piège du Polonais Michal Przysiezny (6-4, 5-7, 6-4, 6-4) en 2 heures 44. Il affrontera au prochain tour son compatriote Jérémy Chardy, qui a galéré en cinq sets et en 3 heures 38 pour s’imposer face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-4, 4-6, 6-2, 4-6, 6-4).

La seule fausse note de la journée concerne Paul-Henri Mathieu, battu par le fringant vétéran allemand, Tommy Haas (6-4, 6-4, 6-1).

La seule tête de série française dans le tableau féminin, Alizé Cornet, a profité d’une faible opposition face à la Portugaise Marie Joao Koehler (6-3, 6-2) pour passer son tour sans encombre.

Le n°1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié dans un fauteuil pour le 2e tour de l'US Open, grâce à une victoire 6-1, 6-2, 6-2 en 82 minutes sur le Lituanien Ricardas Berankis, 112e à l'ATP. "Je voulais jouer tous les points comme si c'était une balle de match et c'est ce que j'ai réussi à faire", a indiqué le Serbe, auteur de 10 aces. Il affrontera l'Allemand Benjamin Becker au prochain tour.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes