Sport

US Open : Journée noire pour les Français

Jeudi 29 Août 2013 - 10:43

US Open : Journée noire pour les Français
Les cinq Français engagés cette nuit sur les courts de l'US Open (Paire, Mahut, Llodra, Mladenovic, Garcia) ont tous été éliminés.

Celui qui peut nourrir le plus de regrets est Benoît Paire. L'Avignonnais a été éliminé dès le 1er tour de l'US Open par le Russe Alex Bogomolov 5-7, 6-2, 4-6, 7-5, 6-7 (5/7). Il a même eu une balle de match dans le cinquième set, mais les douleurs au dos ont eu raison de lui.

Nicolas Mahut, comme souvent, n'avait pas été gâté par le tirage au sort en écopant d'entrée d'une tête de série, en l'occurrence Mikhail Youzhny. Le Français a cédé en trois manches face au Russe (6-4, 6-4, 7-6), au terme d'un match haché par la pluie. En huit participations à l'US Open, Mahut n'a passé qu'une seule fois le premier tour.

L'Écossais Andy Murray a entamé la défense de son titre à l'US Open par une victoire facile sur le Français Michaël Llodra, 49e mondial (6-2, 6-4, 6-3). Le numéro trois mondial, vainqueur de Wimbledon, rencontrera l'Argentin Leonardo Mayer pour une place au troisième tour.

Chez les femmes, l'Anglaise Laura Robson a éliminé Caroline Garcia en deux sets, 6-4, 7-6 (7/5). Même tarif pour Kristina Mladenovic, battue par l'Américaine Jamie Hampton (7-5, 6-4).
S.I
Lu 290 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >