Sport

US Open : Gasquet vainc le signe indien et file en demi-finales

Jeudi 5 Septembre 2013 - 09:24

US Open : Gasquet vainc le signe indien et file en demi-finales
Richard Gasquet s'est offert mercredi une très belle victoire face à l'Espagnol David Ferrer, qui le propulse en demi-finale de l'US Open. Le Français savoure sa première demi-finale en Grand Chelem depuis 2007.

Le Bitterois a battu le n°4 mondial, et par la même occasion sa bête noire (huit défaites en neuf matchs), en cinq sets, 6-3, 6-1, 4-6, 2-6, 6-3. Le Français de 27 ans, dont la seule autre demi-finale en tournoi majeur remontait à six ans (Wimbledon 2007), va affronter samedi un autre Espagnol, Rafael Nadal (n°2) ou Tommy Robredo (N°19), pour une place en finale.

"Il a vaincu le signe indien", ne cache pas son père Francis Gasquet. "Il a su retrouver de l’énergie pour conclure le match. En ce moment, il arrive à réunir le physique, la technique et le mental. C’est un nouveau Richard et cette victoire va lui donner beaucoup de confiance pour poursuivre ce qu’il a mis en place depuis l’année dernière : monter davantage au filet, être plus offensif."

Depuis l'ère Open, Richard Gasquet est le deuxième Français à atteindre le dernier carré du tournoi new-yorkais, après Cédric Pioline.

"C'est merveilleux", a réagi Richard Gasquet sur le court après la rencontre. "Cette victoire signifie tellement pour moi. La première fois que j'ai joué une demi-finale de Grand Chelem, j'avais seulement 21 ans. Être en demi-finale de l'US Open est quelque chose d'extraordinaire, je suis très, très heureux, mais aussi très fatigué, après ce deuxième match en cinq sets de suite", a déclaré  le n°1 Français à New York après le forfait sur blessure de Jo-Wilfried Tsonga.
S.I
Lu 215 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >