Revenir à la rubrique : Sport

US Open : Gasquet vainc le signe indien et file en demi-finales

Richard Gasquet s’est offert mercredi une très belle victoire face à l’Espagnol David Ferrer, qui le propulse en demi-finale de l’US Open. Le Français savoure sa première demi-finale en Grand Chelem depuis 2007. Le Bitterois a battu le n°4 mondial, et par la même occasion sa bête noire (huit défaites en neuf matchs), en cinq sets, 6-3, […]

Ecrit par S.I – le jeudi 05 septembre 2013 à 09H24

Richard Gasquet s’est offert mercredi une très belle victoire face à l’Espagnol David Ferrer, qui le propulse en demi-finale de l’US Open. Le Français savoure sa première demi-finale en Grand Chelem depuis 2007.

Le Bitterois a battu le n°4 mondial, et par la même occasion sa bête noire (huit défaites en neuf matchs), en cinq sets, 6-3, 6-1, 4-6, 2-6, 6-3. Le Français de 27 ans, dont la seule autre demi-finale en tournoi majeur remontait à six ans (Wimbledon 2007), va affronter samedi un autre Espagnol, Rafael Nadal (n°2) ou Tommy Robredo (N°19), pour une place en finale.

« Il a vaincu le signe indien », ne cache pas son père Francis Gasquet. « Il a su retrouver de l’énergie pour conclure le match. En ce moment, il arrive à réunir le physique, la technique et le mental. C’est un nouveau Richard et cette victoire va lui donner beaucoup de confiance pour poursuivre ce qu’il a mis en place depuis l’année dernière : monter davantage au filet, être plus offensif. »

Depuis l’ère Open, Richard Gasquet est le deuxième Français à atteindre le dernier carré du tournoi new-yorkais, après Cédric Pioline.

« C’est merveilleux », a réagi Richard Gasquet sur le court après la rencontre. « Cette victoire signifie tellement pour moi. La première fois que j’ai joué une demi-finale de Grand Chelem, j’avais seulement 21 ans. Être en demi-finale de l’US Open est quelque chose d’extraordinaire, je suis très, très heureux, mais aussi très fatigué, après ce deuxième match en cinq sets de suite« , a déclaré  le n°1 Français à New York après le forfait sur blessure de Jo-Wilfried Tsonga.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.