Sport

US Open : Gaël Monfils frôle l'exploit face à Roger Federer

Vendredi 5 Septembre 2014 - 10:12

Si proche est pourtant si loin... Gaël Monfils était à deux doigts de se qualifier pour les demi-finales de l'US Open face à Roger Federer. Le Français s'est incliné en cinq sets (4-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2), après avoir bénéficié de deux balles de match dans le quatrième set.

Le Français avait pourtant bien entamé la rencontre et a surclassé l'homme aux 17 titres de Grand Chelem durant les deux premiers sets. Mais le Suisse changea alors de stratégie dans le troisième set, en étant plus agressif et en montant plus au filet, faisant perdre le fil de la partie au Français.

La perte de ses deux balles de match, obtenues à 5-4 dans la quatrième manche et sauvées avec autorité par Federer, ont coïncidé avec la fin de ses illusions.

"Je me sens chanceux d'être le vainqueur, il méritait de gagner ce match aussi", a reconnu Roger Federer après le match. "Quand je me suis retrouvé avec deux balles de match à sauver, ce n'était pas une situation facile, car vous n'êtes plus vraiment en contrôle, cela ne dépend plus vraiment de vous. (...) C'est incroyable de gagner ce genre de match dans un Grand Chelem, c'est spécial, je ne suis pas sûr d'avoir eu des balles de match contre moi dans un match en Grand Chelem", a ajouté l'homme aux 17 titres du Grand Chelem.

Déjà sacré cinq fois à New York, le Suisse sera opposé samedi en demi-finales au Croate Marin Cilic, 16e mondial, vainqueur de Tomas Berdych 6-2, 6-4, 7-6 (7/4).
US Open : Gaël Monfils frôle l'exploit face à Roger Federer
S.I
Lu 330 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >