Sport

US Open : Djokovic en demi-finale, Murray éliminé

Vendredi 6 Septembre 2013 - 10:39

US Open : Djokovic en demi-finale, Murray éliminé
Andy Murray, tenant du titre à Flushing Meadows, a été éliminé hier soir en quart de finale de l'US Open par le Suisse Stanislas Wawrinka. Ce dernier affrontera le n°1 mondial, Novak Djokovic, vainqueur de Mihkaïl Youzhny.

Stanislas Wawrinka s’est imposé 6-4, 6-3, 6-2 en 2h15 face à l’Ecossais pour accéder pour la première fois de sa carrière aux demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem.

"C’est fantastique de gagner un tel match contre le tenant du titre", a déclaré le Suisse, après la rencontre. "Stan a trop bien joué", a pour sa part souligné Andy Murray, vainqueur de Wimbledon et qui restait sur 11 victoires consécutives en tournoi du Grand Chelem. "Il a bien servi, trouvé les lignes, réussi des supers coups. Ce jeu à 4-5 a été le moment le plus dur du match, j’ai eu des opportunités de le gagner, mais j’ai fait trop d’erreurs".

Stanislas Wawrinka rencontrera samedi Novak Djokovic en demi-finales. Ce dernier a concédé son premier set du tournoi, jeudi, face à Mikhail Youzhny, tête de série N.21. Le Serbe s'est imposé 6-3, 6-2, 3-6, 6-0 en 2h34 et atteint le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem pour la 14e fois consécutive.

C'est la deuxième série de la sorte dans l'histoire (23 pour Roger Federer entre 2004 et 2010). Djokovic n'a plus échoué avant les demi-finales depuis l'édition 2010 de Roland-Garros. À l'US Open, c'est la septième fois consécutive qu'il atteint les demi-finales.

"J'essaie toujours de jouer mon meilleur tennis lors des tournois du Grand Chelem", a déclaré le Serbe. "J'ai bien joué tout le match sauf dans le troisième set". Il a en effet relâché son emprise sur le match lors d'une troisième manche où il a effectué 16 fautes directes, dont sa seule double faute du match, qui a donné au Russe l'un de ses deux breaks de la rencontre.

En demi-finales, Novak Djokovic partira favori face à Stanislas Wawrinka. Djokovic mène 12 à 2 dans ses affrontements avec Wawrinka, mais le Suisse a déjà épinglé sept fois un joueur du Top 10 mondial cette saison et vit la meilleure saison de sa carrière.

"Il n'y a pas de clair favori, ce sera un match serré. En battant Andy, Stan a montré qu'il méritait sa place dans le Top 10, je ne l'avais jamais vu jouer aussi bien sur dur", a souligné le n°1 mondial.
S.I
Lu 273 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >