Sport

US Open : Deuxième titre à Flushing Meadows pour Rafael Nadal

Mardi 10 Septembre 2013 - 07:35

US Open : Deuxième titre à Flushing Meadows pour Rafael Nadal
L'Espagnol Rafael Nadal a remporté cette nuit son deuxième US Open en battant en quatre sets le n°1 mondial, Novak Djokovic. Ce triomphe de Nadal lui a procuré un deuxième titre en carrière à Flushing Meadows. C'est son dixième trophée de la saison, son deuxième en Grand Chelem après Roland-Garros, et le soixantième de sa carrière.

Rafael Nadal a le mieux démarré la rencontre mais le Serbe a bien répondu à la perte du premier set et a fait le break d'entrée dans la troisième manche sur un jeu blanc. En gagnant neuf jeux sur dix, il est en effet passé de un set partout et un break de retard dans le troisième set (0-2) à deux sets à un et un break d'avance dans le quatrième set (3-0). Le n°1 mondial a rendu les armes après quatre sets (6-2, 3-6, 6-4, 6-1) et 3h21 de jeu.

"Il y a beaucoup d'émotions. C'est toujours spécial de joueur contre Novak, personne ne me fait atteindre mes limites comme lui", a déclaré Rafael Nadal après la rencontre.

C'était la 37e fois que les deux joueurs se rencontraient, ce qui constitue un record dans l'ère Open. Rafael Nadal mène désormais 22 victoires à 15 face à son adversaire du jour et a égalisé à 3 victoires partout en finale de Grand Chelem.
S.I
Lu 388 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >