Sport

US Open : Ça passe pour Gasquet

Mardi 27 Août 2013 - 09:29

US Open : Ça passe pour Gasquet
Richard Gasquet franchit sans encombres le premier tour à Flushing Meadows. Il s'est imposé hier face à l'Américain Michael Russell et affrontera au deuxième tour un autre Français, Stéphane Robert, qui a battu de son côté Albano Olivetti.

Auteur d’un bon début de saison, avec des titres à Doha et Montpellier et une demi-finale au Masters 1000 de Miami, Richard Gasquet fait une deuxième moitié de saison peu convaincante. Après une sortie au troisième tour à Wimbledon, il a été battu au premier match à Umag (terre battue).

Il rejoint tout comme Stéphane Robert et Guillaume Rufin, le rang des qualifiés français lors de la première journée de cet US Open. Florent Serra et Kenny de Schepper, ont de leur côté été éliminés respectivement par Feliciano Lopez et Bradley Kahn.  

De son côté, le grand favori du tournoi, le récent vainqueur des tournois de Montréal-Cincinnati, Rafael Nadal, a dominé l'Américain Ryan Harrison en trois sets, 6-4, 6-2, 6-2.

"C'était mon premier match à l'US Open et sur le court Arthur Ashe depuis deux ans alors le sentiment est fantastique. Je suis ravi de la manière dont je joue en ce moment (...) J'ai bien commencé et c'était important car les conditions sont difficiles et qu'en plus un premier tour n'est jamais facile", a déclaré l'Espagnol après la rencontre. Il affrontera au prochain tour Dutra Silva ou Vasek Pospisil.
S.I
Lu 229 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >