MENU ZINFOS
Communiqué

UPR-Réunion: Notre Projet de développement culturel


- Publié le Mardi 24 Novembre 2015 à 09:47

L’UPR-Réunion considère que la culture est un moyen d'ouverture au monde et propose comme principales mesures :
- Créer un véritable chèque culture en fonction des revenus doté de moyens financiers suffisants.

- Maintenir et approfondir l’exception culturelle française et créole, par le soutien à la création et à la diffusion des productions artistiques françaises et créoles (films, arts du spectacle, musiques...). Valoriser les traditions (Séga, Maloya) et les institutions existantes (conservatoires, ESA, ILOI...).

- Développer l’éducation populaire et favoriser la connaissance de l’histoire de France par la visite de monuments emblématiques, y compris en métropole, et la projection de documentaires et de films historiques pour les élèves des lycées et des collèges.

- Créer un festival francophone de l'Océan Indien pour valoriser la francophonie de l'Océan Indien (près de 9 millions de personnes en 2005 parlaient le Français dans l'Océan Indien). La Réunion doit devenir le centre culturel de cette Francophonie de l'Océan Indien.

Ces mesures seront encadrées par une coopérative d'études et de conseils spécialement affectée à la culture dans le sens large du terme, garantissant la fin du clientélisme (les aides actuelles servant trop souvent au seul développement des intérêts financiers personnels de leurs bénéficiaires), la transparence et l’accompagnement des porteurs de projets.
 




1.Posté par Camomille le 24/11/2015 11:11

Ben pour valoriser il aurait fallu que ce ne soit pas fait, or tout cela Didier Robert le fait déjà il me semble par le biais de la formation professionnelle, de la culture, les cases à lire, la coopération régionale et j'en passe. Sauf erreur de ma part? Il faudrait que l'on propose aux Réunionnais à un certain moment des choses nouvelles et non les recopier sur celles des autres et qui à ma fenêtre fonctionnent très bien bien que je n'exclus pas que tout dispositif doit être amélioré et évoluer.

2.Posté par Uni Pour Rire le 24/11/2015 19:52 (depuis mobile)

Ils me font rire ceux là! Les pauvres, 0.5 %

3.Posté par Huppé hère le 25/11/2015 03:03

@ Uni pour Rire
L’Union Populaire Républicaine (upr.fr) a le vent en poupe. 9378 le 24/11/2015 à 23h50 soit +27/jours. La croissance exponentielle est confirmée.
C’est totalement normal car les français ont décidé de prendre les choses en main et de faire le boulot. Qu’on se le dise car le mouvement ira à son terme : sortir de l’UE, de l’Euro et de l’otan par l’article 50 du TUE.
Le score de l'UPR a la Réunion sera probablement important.
Il faut se soigner de l'herpès, et ce n'est pas en votant LRPS!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes