Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

UPR-Réunion: Alerte aux listes contaminées !

Comme chacun, l’UPR-Réunion a été consternée de découvrir la composition de certaines listes récemment déposées pour les régionales. On déplorera en particulier la présence de trop nombreux candidats cumulant plusieurs mandats et salaires, de trop nombreux candidats ayant fait l’objet de condamnations par la Justice, et enfin de colistiers ayant des fonctions publiques imposant de […]

Ecrit par UPR-Réunion - Dominique Frut – le dimanche 08 novembre 2015 à 05H54

Comme chacun, l’UPR-Réunion a été consternée de découvrir la composition de certaines listes récemment déposées pour les régionales. On déplorera en particulier la présence de trop nombreux candidats cumulant plusieurs mandats et salaires, de trop nombreux candidats ayant fait l’objet de condamnations par la Justice, et enfin de colistiers ayant des fonctions publiques imposant de fait une certaine neutralité politique. Ces composants mettent notre démocratie en danger.

Comprenant le découragement qui peut toucher nos concitoyens face à de telles pratiques, l’UPR-Réunion appelle les électeurs à ne surtout pas s’abstenir de voter le 6 décembre prochain. L’abstention favorise le système en place ainsi que la reconduite de ces dérives politiques.

De plus, l’UPR-Réunion invite les Réunionnaises et Réunionnais à modifier leurs habitudes de vote : en votant toujours pour les mêmes candidats présélectionnés, de tous bords politiques, il ne faut pas s’étonner d’obtenir toujours les mêmes mauvais résultats. A la Réunion avec David APPADOO, comme dans toutes les autres régions, l’UPR pose des principes de moralisation de la vie politique :

1) Interdiction du cumul des mandats et limitation à un seul renouvellement consécutif pour les mandats de parlementaires, conseillers régionaux et départementaux.
2) Examen périodique des conflits d’intérêt.
3) Inéligibilité A VIE de tout responsable public condamné pour corruption.

Par ailleurs, l’UPR prône la reconnaissance du vote blanc comme un vote à part entière : en cas de vote blanc majoritaire, le scrutin sera annulé et les candidats ainsi rejetés n’auront pas le droit de se présenter au scrutin de remplacement. Comprenez que le vote blanc n’est pas encore reconnu dans notre soi-disant démocratie, et que donc, pour l’instant, vous devez impérativement voter pour quelqu’un si vous voulez faire entendre votre souhait de démocratie.

Comprenez également que les principes que nous défendons dérangent la caste politique en place et que celle-ci fait tout pour tenter de nous entraver. Nous disons que la situation très critique de notre région, et plus généralement de notre pays, nécessite aujourd’hui de dépasser les clivages « gauche/droite ».

Nous, adhérents et sympathisants de l’UPR, tenons à rappeler à nos détracteurs que l’an dernier le ministère de l’Intérieur a classé l’UPR dans la catégorie « DIVERS ». Vouloir sortir de l’Union Européenne, sortir de l’Euro et de l’Otan afin de pouvoir reconstruire notre démocratie sont donc des concepts politiques qui ont été très officiellement reconnus comme n’étant ni de gauche, ni de droite, ni divers gauche, ni divers droite et encore moins extrême gauche ou extrême droite.

Après seulement huit ans d’existence et déjà plus de 9.000 adhérents, nous avons réussi le tour de force de rassembler 1.971 candidats pour présenter, aux élections régionales de décembre 2015, une liste à La Réunion ainsi que dans toutes les régions de la France hexagonale. Soutenez notre liste de citoyens. Elle s’adresse à votre intelligence. Elle s’intéresse aux VRAIS ENJEUX POUR LA REUNION.

UPR Réunion
Union du peuple pour rétablir la démocratie

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique