MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Communiqué

UNSA-Territoriaux : Des avancées conséquentes pour la Fonction Publique Territoriale


- Publié le Jeudi 23 Février 2017 à 11:41

L’UNSA-Territoriaux de la Réunion organise, en présence de Patrick CAMPAGNOLO, membre titulaire au Conseil Supérieur de la Fonction Publique,  un séminaire de formation avec ses militants sur les grandes modifications statutaires dans la Fonction Publique Territoriale (PPCR - Parcours Professionnels Carrières Rémunérations /  RIFSEEP – Régime Indemnitaire lié aux fonctions, à l’Expertise et à l’engagement professionnel).

Ces deux grandes réformes vont impacter le déroulement de  carrière de l’ensemble des agents territoriaux. Aussi, les prochaines commissions administratives paritaires de 2017 devront être abordées, avec beaucoup de rigueur, concernant les nouveaux impacts du PPCR. Les Directions des Ressources Humaines des collectivités et du Centre de Gestion devront s’assurer de la bonne application de ce dispositif très complexe.

Durant ce séminaire, la situation du dossier des précaires de la Réunion sera également évoquée en présence de notre représentant national. Ce dernier étant acteur dans ce dossier au sein du CSFPT.

A noter, également, qu’un projet de décret devrait supprimer le lien entre l’examen professionnel et l’avancement à l’ancienneté pour le passage du C1 au C2 dans la fonction publique territoriale, pour la catégorie C. Ce texte ouvre la voie à la promotion de milliers d’agents les moins bien payés. Une victoire pour notre organisation syndicale qui n’a cessé de se battre sur ce dossier dans le PPCR. 

Depuis la visite de Madame Annick GIRARDIN, Ministre de la Fonction Publique, en novembre 2016, il semblerait qu’un point sur le dossier relatif aux agents territoriaux non titulaires de la réunion sera présenté aux membres du CSFPT le jeudi 23 février 2017, suite à un audit réalisé par le Préfet de la Réunion. Nous souhaitons que ces travaux débouchent sur des mesures concrètes et que l’Etat  reconnaisse sa passivité à l’égard de  pratiques  qui ont conduit des milliers d’agents territoriaux dans une insécurité statutaire.

Pour l’UNSA-Territoriaux de la Réunion, ce séminaire revêt une importance capitale car la formation de nos militants sur ces grands changements statutaires, sera le gage d’une meilleure représentation  des agents territoriaux.



Secrétaire Général de l’Union Régionale,
JAYME Patrick




1.Posté par miro le 23/02/2017 12:27

Et, ils est content, ce syndicat de M..... ? ... la honte ne fait pas partie de son éthique ... !

2.Posté par ben voyons le 23/02/2017 12:40

euh ah oui quelle avancée...la montagne qui accouche d'une souris, syndicats c'est juste comme les politiques: népotisme et défendre son bout de gras (arrangements derrière la cuisine avec les instances organisatrices des concours via QUI? une connaissance politique lol..)..allez marsé !!!

3.Posté par Sl le 23/02/2017 17:40

Les deux mal o cul du post 1 et 2, si vous êtes pas contents, faites mieux !
Sinon ferme zote gueule...
Zote y crois qu'en pleurnichant su Zinfos974 contre les syndicats vous faites quelque chose de responsable ? Allez cachiette na rode à zote...

4.Posté par Ti kok le 23/02/2017 20:56

@ 3.Posté par Sl le 23/02/2017 17:40

Mais ou devrai lave vote bouche mon enfant ...

OUI

post 1.Posté par miro le 23/02/2017 12:27
et
Post 2.Posté par ben voyons le 23/02/2017 12:40

ont parfaitement raison rienke de moin actuellement, les syndicats devraient fermer boutique ....(arrangements derrière la cuisine avec les instances organisatrices pour les CAP et ils se servent d'abord)
alors moi depuis j'ai une protection juridique avec un excellent cabinet Parisien na rien à voir avec zot band magouille car devant zot lé pou ou et derrière y koke a ou avec votre Direction

Depuis moi j'ai la paix royale avec ma hièrachie, car zot y koné que si zot y rode, zot y sar gagné sirop car mes conseils ne filent pas et sur rien

Alors marmaille si ce n'est que pour gagne un ti réduction zimpot y serve ar rien

Fuyez ...de ces band de REQUIN

Moin lé mentèr ?

regarde seulement AIR FRANCE zot y sava fout le DRH à poil devant caméra et derrière sont de connivence avec le Directoire pour brader cette belle compagnie, qui bientôt y ressembla plus a rien ..taleur zotesse va gagner 1000 euros

Et regarde les promotions dans les collectivités "que des bras cassés"

BRAVO na pu mini ...pour flatte a zot....

RESTE A FAIRE FERMER l'autre nid de magouilles les CDG et mettre en place un cahier de carrière pour chaue agent je dis bien un cahier et non les feuilles de notes qui perdent parfois pour donner à GDK une promotion et une vraie instance qui vise ce cahier pour délivrerr une Promotion

Sat la vole zot grad ...rende souplé .....zot lé pas à la hauteur

C'EST UNE RAISON DE LA FAILLITE DES COLLECTIVITÉS A LA RÉUNION


Moin lé mentèr ?

Saint -Lui (y dépend de cyril)
Saint-Paul (si ou lé pas famille chap)
Le SDIS ( fo sar pleur devant la porte Nassima)

Sin Dni - le Port - La Région mi connais pas ?

Saint Suzanne (si ti moriche y veut)
Saint-André (rienke GDK lé promotionné)
Tonpon (si ou lé pas kamarad TAK travaille comme ou veu)

Alors que les promotions sont censées de récompenser les meilleurs agents

POV COLLECTIVITÉ

5.Posté par Malzack le 24/02/2017 07:07

D'accord Post 1-2-4 - Petits arrangements entre copains pour faire avancer la carrière ti pote ti madame.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes