Revenir à la rubrique : Social

UNSA : « Il reste assez d’argent à SFR pour maintenir des emplois à La Réunion »

La situation des employés de SFR Réunion continue d’inquiéter l’UNSA. Profitant de la venue dans l’île de responsables nationaux de la branche communication, le syndicat tire la sonnette d’alarme concernant le plan de départs volontaires qui a touché la SRR. Dès le départ, l’UNSA s’était mobilisée contre le nombre particulièrement « élevé » de suppression de postes […]

Ecrit par SI – le lundi 12 février 2018 à 17H07

La situation des employés de SFR Réunion continue d’inquiéter l’UNSA. Profitant de la venue dans l’île de responsables nationaux de la branche communication, le syndicat tire la sonnette d’alarme concernant le plan de départs volontaires qui a touché la SRR.

Dès le départ, l’UNSA s’était mobilisée contre le nombre particulièrement « élevé » de suppression de postes à SFR Réunion, avec 159 départs volontaires.

Un chiffre « surestimé » selon le syndicat car il n’y aurait « pas de sureffectif » à La Réunion, une île où le chômage avoisine les 30%. « Nous avons toujours dit qu’un employeur comme SFR, avec la puissance qu’il représente, avait une responsabilité sociale beaucoup plus importante que d’autres sociétés », indique Abdelkader Choukrane, coordinateur national de l’UNSA Communication à SFR.

Ce dernier trouve par ailleurs incompréhensible la décision de la SRR d’avoir proposé ce PDV « alors qu’à La Réunion, SFR continue d’enregistrer de très bons résultats sur le plan financier » et continue de « garder la même marge ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.