Revenir à la rubrique : Social

UFR : Huguette Bello passe la main

C’est lors d’un point presse qui s’annonçait comme « habituel » que la présidente de l’Union des Femmes Réunionnaises, Huguette Bello, a pour la première fois évoqué l’idée de sa succession. La présence à ses côtés et comme très souvent lors des derniers rassemblements de l’association de la jeune Emeline Vidot n’est pas étrangère à ce remaniement […]

Ecrit par . – le jeudi 24 janvier 2013 à 08H25

C’est lors d’un point presse qui s’annonçait comme « habituel » que la présidente de l’Union des Femmes Réunionnaises, Huguette Bello, a pour la première fois évoqué l’idée de sa succession.

La présence à ses côtés et comme très souvent lors des derniers rassemblements de l’association de la jeune Emeline Vidot n’est pas étrangère à ce remaniement qui se trame.

Pour une association qui se dit « progressiste », affirme Huguette Bello, quoi de plus normal que de donner sa chance à la jeunesse.

Une assemblée générale prévue le 10 mars à Vue Belle en dira un peu plus sur les conditions de cette succession annoncée.

Huguette Bello a surtout profité de ce point presse pour rappeler ses intentions dans le vote d’une loi-cadre contre les violences faites aux femmes.

Sous l’ancienne législature, un texte en ce sens avait bien été présenté, mais jamais il n’a été inscrit à l’examen des deux assemblées. Avec cette majorité de gauche depuis 2012, la présidente de l’UFR a de quoi espérer que l’essai soit enfin transformée. « Avec une ministre des Droits des femmes, nous espérons avoir une oreille attentive de madame Belkacem », imagine sans mal Huguette Bello.

Sa détermination est toujours présente : « au cours de cette législature, il faut que cela se fasse ». Huguette Bello dit « travailler sur cette proposition de loi-cadre au sein de son groupe parlementaire ». Mais si elle venait à aboutir, Huguette Bello prévient d’ores et déjà, il faudra des moyens pour qu’elle soit appliquée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.