MENU ZINFOS
Communiqué

UFR: Assassinat de Marie-Andrée


- Publié le Mercredi 9 Mars 2016 à 09:50

ETAT D’URGENCE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES !
 
Marie-Andrée a été froidement abattue, devant son domicile, hier.
L’UFR est bouleversée par cet assassinat qui s’inscrit dans une série macabre. Nous adressons nos condoléances les plus sincères à la famille et aux proches  de Marie-Andrée et nous tenons à partager leur douleur.
C’est une mère, une fille, une sœur, une voisine, une femme qui a été tuée.

Nous sommes atterrées par ces meurtres de femmes qui se multiplient dans l’île. Depuis le début de l’année 2016, Marie-Andrée est la quatrième à perdre la vie dans le contexte impitoyable des violences conjugales. Elle meurt le 8 mars, victime bien réelle d’une violence totale dénoncée symboliquement dans le monde entier ce jour-là.
 
L’UFR dénonce la banalisation des violences à l’égard des femmes, dans tous les espaces publics et privés. La rubrique des faits divers abonde de détails sur les meurtres et les crimes perpétrés sur des femmes. Quant aux menaces de mort, elles se multiplient, souvent en lien avec les différents assassinats et les modes d’exécution des victimes.
 
L’UFR est consternée par ce phénomène qui s’amplifie.
Faut-il encore rappeler et expliquer qu’une femme n’est pas un objet, un attribut du foyer, un prolongement de l’homme ? L’éradication de ce fléau relève de la responsabilité de tous. Les pouvoirs publics, les médias, les forces de l’ordre, la justice, les professionnels de santé, chaque citoyen, nous avons tous à être en état d’alerte maximale. Le devoir de protéger les femmes en danger de mort ne revient pas à une poignée de personnes sensibilisées à la défense de la condition féminine. C’est toute notre société qui est malade quand elle abandonne à une mort certaine ses femmes, ses filles, ses mères.
 
L’UFR appelle chaque Réunionnais à un véritable sursaut citoyen, solidaire et humaniste pour une vigilance et une bienveillance maximale à l’égard des femmes victimes de violences.
 
Huguette Bello
Présidente Union des Femmes Réunionnaises




1.Posté par Roger le 09/03/2016 10:34

Et ?

2.Posté par Marionnette le 09/03/2016 18:35

On voit que bello est sur la fin de sa carrière politique. Observez les anciens communiqués de l'Ufr et voyez la différence où maintenant elle signe elle même le courrier. La marionnette à lunette n'est déjà plus???? Sniffff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes