MENU ZINFOS
Société

UERH: Les étudiants réunionnais en métropole remercient les entreprises solidaires dans une vidéo


Coincés en métropole en raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux étudiants réunionnais rencontrent des difficultés depuis le début du confinement. Des entreprises réunionnaises ont décidé de leur venir en aide par le biais de l’Union des étudiants réunionnais dans l’hexagone (UERH). Aujourd’hui ces mêmes étudiants et leurs parents adressent leurs remerciements dans une vidéo postée sur Facebook.

Par - Publié le Vendredi 8 Mai 2020 à 10:33 | Lu 3027 fois

Photos: Captures d'écran facebook - UERH
Photos: Captures d'écran facebook - UERH
"Ça m’a aidé à payer mon loyer et subvenir à mes besoins alimentaires. Merci beaucoup" explique face caméra Michael Rivière, étudiant installé à Toulouse.
 
Comme lui, des dizaines de jeunes réunionnais partis étudier de l’autre côté la mer expriment leur gratitude dans cette vidéo publiée sur la page Facebook de l’UERH.
 
Par le biais de l’association, une aide financière a pu être distribuée à ces étudiants réunionnais coincés en métropole, grâce aux dons d’entreprises peï solidaires.
 
Cette aide est une véritable bouffée d’air pour certains, alors que la crise du Covid-19 les oblige à rester loin de leurs familles, parfois sans ressources.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Popote le 08/05/2020 11:04

Guyane, pour ces étudiants, c 500 euros déboursés pour eux. Ici à la réunion, tirs rien de la region et du département. Sauf, le retour deja dû sur un billet aller retour ladom de aout 2019, et un colis pays du département. Normal marmay, zot i vote pas, car zot le en france pendant les elections

2.Posté par Bravo le 08/05/2020 11:17

On ne peut que remercier et applaudir ses entreprises qui ont apporté des aides concrètes face à la situation contrairement au conseil régional et conseil général avec son colis pays.

3.Posté par Créole la Réunion le 08/05/2020 12:16

Et ceux qui ne sont pas à l’UERH, qui font de brillantes études dans des prestigieuses écoles à Paris, qui ne bénéficient d’aucune bourse, qui n’ont pas droit au logement universitaire qui doivent travailler malgré le confinement, qui ne bénéficie d’aucun soutien si ce n’est que celui de leurs parents qui doivent faire de heures supplémentaires afin que leurs enfants puissent étudier.
Ces étudiants qu’on a classés dans la catégorie enfants de riches peuvent ils avoir une aide des entreprises réunionnaises, de cette dite association ?

4.Posté par Erika le 08/05/2020 16:35

Merci beaucoup pour nos enfants loin là bas !!

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/05/2020 22:20

le problème les personnes de notre ile ici en métropole; à toulouse, carcassonne et à bordeaux, et autres, ce sont des personnes qui voyent que tu es de 974, mais elles ne tedisent pas bonjour rien
dans les supermarchés, et autres, les "zoreils" me demandent de quelle ile je suis et discutent memes aux caisses de supermarchés, çà fait rire mes proches avec moi.

6.Posté par zanatany le 09/05/2020 11:43

Post 3.

merci et bravo, c'est tout à fait mon avis.
Pour certain, jute au dessus d'un petit montant de revenus
Pas de bourse
Pas d'APL
Pas de transport
Pas d'aide inscription
https://la1ere.francetvinfo.fr/etudiants-ultramarins-quelles-sont-les-aides-que-vous-pouvez-demander-830496.html
Ils ont pourtant des primes en plus et l'état va leur donner 200e en plus X 800.000 jeunes précaires
160 millions !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes